Ce vendredi 4 novembre, Le Monde a partagé les informations données par la sœur aînée de Dahbia B., principale suspecte pour le meurtre de la petite Lola, lors de son audition.
Ce sont des propos chocs que Le Monde a rapporté ce vendredi 4 novembre. Le 14 octobre, la petite Lola, 12 ans, a été retrouvée morte, ligotée dans une valise dans le 19e arrondissement de Paris. Ce drame a mis la France en émoi et n’a de cesse de connaître des rebondissements depuis. Suite à ce meurtre, une femme a très rapidement été suspectée. Il s’agit de Dahbia B., SDF de 24 ans d’origine algérienne.
Très rapidement, il a été précisé que la suspecte avait été interpellée le 21 août dernier dans un aéroport français pour défaut de titre de séjour. Une obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a alors été automatiquement délivrée. Mais la jeune femme n’a donc jamais quitté la France et en est venue quelques mois plus tard à commettre cet acte de torture innommable sur la petite Lola.
Les propos de la sœur de Dahbia B. dévoilés
Le 17 octobre, Dahbia B. a ainsi été placée en détention à la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne en tant que première suspecte du meurtre de l’adolescente. L’une de ses sœurs, qui a deux ans de plus qu’elle, a également été placée en garde à vue mais aucune charge judiciaire n’a été retenue contre elle. Ce vendredi 4 novembre, Le Monde, qui a eu connaissance du dossier, a révélé les propos de cette dernière lors de son audition. Des propos qui ont profondément choqué.
Selon le quotidien français, la sœur de Dahbia B. l’a tout d’abord décrite comme “une mauvaise graine” et a dit d’elle qu’“elle faisait toujours des problèmes”. C’est au moment du décès de leurs parents (en 2019 et 2020), que le comportement de la jeune femme aurait radicalement changé. Sa sœur avait pensé qu’elle faisait “une sorte de dépression”. Malgré cette période particulièrement compliquée, la sœur de la suspecte a toutefois précisé que Dahbia B. était “maligne”, qu’elle avait “une forte personnalité” et qu’elle finissait toujours par avoir ce qu’elle voulait. Elle est allée plus loin dans ses propos sur ce qu’elle pensait de Dahbia B., qui avait pour habitude de loger chez elle, dans un studio qu’elle sous-loue à un ami : “Elle sort. Elle rentre. Elle ne sert à rien, ma sœur. Elle me tape la honte quand je l’ai fait sortir avec moi”, a-t-elle déclaré.
Elle est également revenue sur l’état psychologique de la principale suspecte ces derniers jours et semaines : “Ces derniers temps, elle est devenue énervée car je ne faisais que lui dire qu’elle est grande et ne doit pas rester sans rien faire”, a-t-elle indiqué, avant de donner son impression sur la santé mentale de sa sœur : “Pour moi, elle est bipolaire : des fois elle rigole, des fois non. Tout le temps, elle change”. Elle a par la suite raconté avoir été réveillée par sa sœur en pleine nuit alors qu’elle était à Marseille. Celle-ci lui aurait dit : “J’ai reçu un message. Ils vont me tuer. Ils vont me tuer le 16.”.
Les aveux de Dahbia B.
Dahbia B. paraît en effet bel et bien instable psychologiquement, notamment suite à ses aveux effectués aux enquêteurs sur ce qu’il s’est passé dans l’appartement avec la petite Lola : “”Je l’ai un peu tapée, je n’étais pas bien en fait j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai abusé un peu, histoire d’avoir mon plaisir et point barre”, a-t-elle entre autre déclaré.
Des propos glaçants, qui vont dans le sens du ressenti de sa sœur à son égard.