Par Marine T.
Depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, les enquêteurs tentent de comprendre où est passée Delphine jubillar. Alors qu’ils ont mis son mari, Cédric Jubillar, en examen, un de ses avocats, Me Jean-Baptiste Alary, risque la radiation alors qu’il est accusé d’avoir fait pression sur la mère de l’accusé.
Où est passée Delphine Jubillar ? C’est la question qui reste sans réponse depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Après des mois d’enquête, Cédric Jubillar, le mari de la disparue a été mis en examen pour le meurtre de sa femme en juin 2021. Depuis, le père de famille ne cesse de nier les faits qui lui sont reprochés et compte sur ses avocats, Emmanuelle Franck, Alexandre Martin et Jean-Baptiste Alary, pour prouver qu’il n’a rien à voir dans cette affaire. Seulement, dans les prochains mois, le dernier va être convoqué en audience disciplinaire. L’homme de loi est soupçonné d’avoir fait pression Nadine F., la mère de Cédric Jubillar.
Alors qu’elle était représentée par Me Jessica Chefaroudi, elle avait pris la décision de changer de représentant pour travailler avec Me Géraldine Vallat et Me Antoine Vey. Seulement, Me Jean-Baptiste Alary aurait fait pression sur la mère de son client pour qu’elle continue de collaborer avec Me Jessica Chefaroudi, qui est l’une de ses amies. Des accusations démenties par le principal intéressé.
Mercredi 2 novembre 2022, auprès de la radio 100%, il a déclaré : “Je n’ai jamais exercé de pression sur qui que ce soit et je ne me suis certainement pas opposé au changement d’avocat de Mme Nadine F. Cela est clair et transparent puisqu’il existe des retranscriptions d’écoutes téléphoniques où je lui dis que son changement d’avocat ne me concerne pas.” Malgré tout, il a pris la décision de prendre des avocats pour se faire représenter. “La sagesse d’un avocat consiste à ne pas se défendre lui-même, je prendrai donc un ou plusieurs avocats et je m’expliquerai de façon très sereine devant mes pairs.”
Cédric Jubillar et son avocat, Me Jean-Baptiste Alary, restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés.