Un train a parcouru 900 kilomètres dans le nord de l’Inde avant qu’une découverte abominable soit faite dans ses toilettes , le 30 octobre 2022.
Le train de la mort. Une macabre découverte a été faite, en Inde, le 30 octobre 2022, rapporte le site de 20 Minutes. Le corps d’un homme a été retrouvé gisant dans les toilettes d’un wagon de ce train qui assurait la liaison entre les villes de Saharsa et Amritsar, dans le nord du pays. Incommodés par l’odeur nauséabonde qui s’échappait des WC, des passagers du train ont donné l’alerte. Ce sont finalement les policiers de la brigade ferroviaire qui ont découvert le cadavre, 24 heures après le départ du train qui avait déjà parcouru 900 kilomètres.
“La porte des toilettes était fermée de l’intérieur et lorsque nous l’avons ouverte, nous avons découvert le corps”, a expliqué l’officier de la police ferroviaire Ram Sahay, cité par le média belge Sud info. “Nous ne savons toujours rien de cet homme. Il s’était probablement installé dans le train dans la gare de triage deux ou trois jours avant que le corps ne soit découvert”, a-t-il ajouté. Selon les informations Times of India, l’homme serait mort après être tombé dans le coma et son corps se trouvait déjà en état de décomposition lorsqu’il a été retrouvé.
Les premiers éléments de l’enquête indique qu’il serait mort de faim. Mais les autorités peinent à identifier cet homme. Des photos ont donc été diffusées dans les différentes gares de la région où le train s’est arrêtait. Selon le classement du Global Hunger Index (GHI), l’Inde se place parmi les pays où la famine est considéré comme “sérieuse”. Sur 121 pays, l’Inde se classe 107e après le Soudan et la République démocratique du Congo mais devant la Zambie et l’Afghanistan.