Par Marine T.
Dans son film documentaire My Mind & Me sur Apple TV dans lequel elle aborde la dépression et son parcours de vie, Selena Gomez a également confié la demande que lui avait faite son label et qui lui a fait très mal.
Selena Gomez s’est livrée à coeur ouvert dans le film documentaire My Mind & Me diffusé sur Apple TV dans lequel elle aborde la dépression et son parcours de vie. Mais ce n’est pas tout. Quelques années après sa rupture avec Justin Bieber, elle a expliqué, dans son documentaire, que son label lui avait fait une demande traumatisante. Entre deux sanglots, elle raconte qu’il voulait qu’elle sorte un nouveau morceau avec son ancien compagnon. Seulement, la chanteuse voulait simplement être appréciée pour elle-même et ne pas toujours être assimilée à l’homme qui a partagé sa vie à un moment donné. C’est le président-directeur général d’Interscope Geffen A&M Records, John Janick, qui lui aurait fait cette demande.
“Je ne sais pas ce que pense John, je veux parler à John. Je ne veux pas décevoir John. Je ne veux pas qu’il pense qu’il a signé un putain de gamin de Disney“, confie-t-elle les larmes aux yeux. “Ça craint aussi, parce que toute la chanson. Il m’a appelé ce matin à propos de la chanson avec Justin, genre, quand vais-je être assez bien toute seule ?“, lance-t-elle dépitée d’être toujours associée à Justin Bieber. “Quand vais-je être bonne toute seule, sans avoir besoin de personne avec qui être associé ?“, poursuit-elle. A l’occasion de la sortie de son documentaire, dans les colonnes de Rolling Stone, celle qui est également comédienne est revenue sur les pensées suicidaires qu’elle a pu avoir.
“Je vais être très transparente avec tout le monde à ce sujet : je suis passée dans quatre centres de traitement. […] Je pense que quand j’ai commencé à atteindre le début de la vingtaine, c’est là que ça a commencé à devenir vraiment sombre, quand j’ai commencé à sentir que je ne contrôlais pas ce que je ressentais, que ce soit vraiment génial ou vraiment mauvais. […] Je pensais que le monde serait meilleur si je n’étais pas là” a-t-elle confié, sans filtre. La chanteuse de 30 ans n’a jamais rien caché de son passé ni de ses problèmes concernant sa santé mentale.
Ses phases de célibat, connues à 25 ans, n’ont pas non plus aidé sa détresse mentale. “J’ai grandi en pensant que je serais mariée à 25 ans. Ça m’a anéantie de voir que j’en étais loin. C’était tellement stupide, mais je pensais vraiment que mon monde était fini. Je ne me suis jamais intégrée dans un groupe de filles cool qui étaient des célébrités. Ma seule amie dans l’industrie est vraiment Taylor [Swift, ndlr ], alors je me souviens avoir eu l’impression de ne pas être à ma place […] Ces choses matérialistes me rendaient-elles heureuse ? Je n’aimais tout simplement pas qui j’étais, parce que je ne savais pas qui j’étais“, a poursuivi Selena Gomez. Des mots forts qui doivent être compliqués à dire pour une jeune femme qui tente encore d’aller de l’avant.