En marge de son nouveau rôle dans la série de France 2, Diane de Poitiers, Isabelle Adjani enchaîne les interviews dans les médias. L’occasion pour l’actrice de donner son point de vue sur plusieurs questions de sociétés.
S’il y a bien une chose que personne ne peut reprocher à Isabelle Adjani est que l’actrice a toujours su porter ses convictions. Tête d’affiche de la nouvelle série de France 2, Diane de Poitiers, qui sera diffusée à partir de ce lundi 7 novembre, la sublime brune en profite pour faire le tour des médias. D’abord pour faire la promotion de son dernier rôle, certes, mais elle n’en oublie pas pour autant de rappeler ses valeurs de femme, qui s’assume pleinement. Ce premier rôle dans Diane de Poitiers, qui ressemble à d’autres qu’elle a pu jouer comme La Reine Margot, a été totalement naturel pour elle : “Peut-être que dans une vie antérieure, j’ai été à la cour. C’est une espèce de couronne symbolique autour de ma tête, mon mystère à moi“, s’est-elle d’ailleurs amusée dans les colonnes de Télé Star.
Mais le personnage de Diane en lui-même correspond également en tous points à la femme qu’est Isabelle Adjani. Amoureuse du roi Henri II, Diane de Poitiers a dû se plier à ce que son statut l’obligeait. “Mais elle souffre en silence. Elle a su tenir son rang sans mettre en danger la couronne. Pas de bâtard, pas de caprices, mais surtout pas de soumissions. C’était très fort”, a-t-elle également détaillé auprès de nos confrères de Télé Star. Un rôle parfait pour Isabelle Adjani, dont on a déjà hâte de découvrir toutes les facettes.
Également interviewée par Télé Magazine, Isabelle Adjani a profité de ce moment pour rappeler son rapport aux hommes. Pour l’actrice, si le mouvement MeToo a évidemment été très important pour le bien-être des femmes en société, il a également eu des répercussions néfastes, notamment pour ce qui est de la confiance en elle. “C’est une catastrophe ! Je n’entends plus d’hommes dire à une femme qu’elle est belle. C’est peut-être l’un des effets pervers de MeToo, ça me dérange presque. J’y vois rarement de la spontanéité. Mais heureusement tout de même que MeToo est passé par là car les femmes commencent un peu à mettre des coups de pieds dans l’unilatéral”.
Puis la discussion est devenue de plus en plus intime, jusqu’à mentionner le célibat de l’actrice, qui est désormais mère célibataire de deux fils de 43 et 27 ans. “Parfois, on s’empêche de faire les choses qu’on aime dans la vie pour que l’autre respire mieux. Il finit par respirer très bien, et vous, vous avez une bronchite ! Plus une femme s’aime et est rassurée par elle-même, moins elle peut tomber dans les pièges d’une forme de soumission“. Vous l’aurez compris : Isabelle Adjani est une femme qui s’assume pleinement. Et cela, aucun homme ne pourra plus jamais le lui enlever.