Ambre Dol a tenu à rassurer ses fans. La maman est en ce moment dans une période très difficile. Malade, elle souffre d’une pneumonie sévère.
Les fans d’Ambre Dol sont très inquiets. La maman devenue célèbre dans le programme Familles nombreuses, la vie en XXL, a en effet une santé bien fragile en ce moment. C’est sur Instagram, qu’elle a tenu à donner de ses nouvelles : “Je vous remercie pour vos nombreux messages. Je suis très fatiguée. Je retourne aux urgences, car depuis hier soir, je crache du sang… Ouais, je sais, ce n’est pas très glamour… Je reste confiante. Je pense que c’est ma pneumonie qui est costaud… Mais moi, je le suis encore plus qu’elle.” Des mots encourageants, qui montrent à quel point la mère de famille est courageuse.
Mais quelques temps plus tard, ses fans l’ont retrouvée dans un lit d’hôpital. “Aux urgences… Une bonne équipe, un bilan, une radio, une gazo, PCR Covid et ensuite, il y aura un scanner. Merci pour tous vos messages. Tout va bien. Je suis soulagée d’être aux urgences. Je ne me sentais pas de repasser une nuit comme la nuit dernière avec cette sensation d’étouffer.” Et pour cause, Ambre Dol souffre d’une pneumonie bilatérale qui l’a fait souffrir au niveau des poumons et de la gorge. Fort heureusement, elle ne crache plus du sang.
“J’ai toussé toute la nuit avec des espèces de choses dégueulasses vertes”
Le mardi 1er novembre, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL s’était déjà livrée sur son état. “Je suis HS. J’ai toussé toute la nuit avec des espèces de choses dégueulasses vertes. Je finis mon antibio… Vu mon état et l’aggravation de ce petit truc, je vais aller reconsulter”. Elle avait alors annoncé le diagnostic : “Bon, ben, voilà… Pneumonie, d’après le médecin. Grosse trachéite, laryngite… Bref, la totalgie comme je dirais”, a-t-elle déclaré dans un premier temps. Toujours sous masque à oxygène, l’infirmière avait indiqué : “Ce n’est pas un drame. Mais c’est vrai que je vois plusieurs de vos messages me disant que je tire trop sur la corde… Vous n’avez pas tort ! Mais je pense que ça fait partie de ma nature.”
Ambre Dol a le nez cassé
Mais ce n’est pas tout. Ambre Dol souffre d’un autre problème. En effet, après avoir consulté son médecin pour ses problèmes de respiration, elle avait confié : “Mon nez est bien cassé et je dois subir une nouvelle intervention le 25 novembre (il est impossible avant de me trouver une place au bloc). Je les cumule en ce moment, mais j’ai l’habitude de revenir encore plus forte à chaque fois. Faites-moi confiance. Je vous remercie pour l’immense vague de messages et soutien que vous m’envoyez”. Voilà une période bien difficile pour la maman, qui a été confrontée à un autre passage aux urgences, mais cette fois-ci pour sa fille Jade. En effet, l’adolescente souffre d’une pyélonéphrite, qui est une infection des reins, qui provoque de larges douleurs.
Sa fille aux urgences
Après son passage à l’hôpital, la maman avait donné des nouvelles rassurantes de sa fille : “Tout va bien”, avait-elle indiqué en publiant une photo main dans la main avec sa fille. “On va juste prolonger son antibiotique et faire une échographie dans la semaine. Quand nous sommes maman, on s’inquiète facilement… et même lorsque nous sommes infirmière aux urgences”, a-t-elle ajouté.