Par M. D.
Dans son autobiographie 90 ans d’amour, Jacques Séguéla revient sur la première rencontre entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, qui s’était déroulée dans l’hôtel particulier du publiciste à Marnes-la-Coquette. Une soirée qui s’était terminée par une demande osée de l’ancien Président de la République, murmurée à l’oreille de celle qui allait devenir sa femme.
Un dîner qui a tout changé. En novembre 2007, le publiciste Jacques Séguéla organisait chez lui une réception, lors de laquelle s’étaient rencontrés le fraîchement élu président de la République Nicolas Sarkozy, tout juste divorcé de Cécilia, et celle qui était encore chanteuse et mannequin, Carla Bruni. Et lors de la soirée, le charme a rapidement opéré entre les deux célibataires, qui ont convolé en noces quelques mois après. Un véritable coup de foudre.
Ce jeudi 3 novembre, Jacques Séguéla, l’homme à l’origine de leur belle histoire d’amour, vient de publier son autobiographie, intitulée 90 ans d’amour. Un livre dans lequel il est revenu sur cette rencontre, à laquelle il a eu la chance d’assister. “Etrange cœur à cœur qui nous était offert sans impudeur, sans mystère, sans mièvrerie, sans cachotteries”, se souvient-il ainsi, avant d’ajouter : “Deux adultes retrouvant la fraîcheur de l’adolescence, incapable de lutter contre cette attirance qui les envahissait”.
Comme le rapporte Jacques Séguéla, Nicolas Sarkozy s’est ensuite tournée vers Carla Bruni et lui a chuchoté “quelques mots à l’oreille”. “Nous ne pûmes rester sur notre faim“, confesse l’auteur. Malheureusement, la chanteuse, “presque rougissante”, a refusé de révéler les mots prononcés par l’ancien chef de l’État. Ce denier également, jusqu’à un coup de fil passé à son ami le lendemain matin. Curieux, Jacques Séguéla lui a en effet demandé de « lui avouer son chuchotement ». Et Nicolas Sarkozy ne s’est alors pas fait prier : “Carla, es-tu cap, à cet instant, devant tout le monde, de m’embrasser sur la bouche ?” Une demande très osée que la principale intéressée a finalement décliné : “Jamais le premier soir, mais il y aura une vie d’autres soirs”, conclut l’auteur.
Depuis cette soirée, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni vivent une très belle histoire d’amour. Les deux tourtereaux avaient décidé d’officialiser leur union en choisissant de se dire « oui » le 2 février 2008 dans le Salon vert du palais de l’Elysée. Un peu plus de trois ans après, le 19 octobre 2011, le couple a accueilli son premier enfant, une petite fille prénommée Giulia, qui fait aujourd’hui la fierté de ses parents.Vigilants à l’éducation de la fillette, qui a fait sa rentré au collège en septembre dernier, le couple l’élève à l’abri des paparazzis et n’expose jamais son visage sur les réseaux sociaux.