Gilles Simon s’est imposé face à Andy Murray a l’occasion du tournoi des Masters 1000 de Paris ce lundi 31 octobre. L’occasion d’évoquer la vie privée du Niçois, qui est en couple avec Carine Lauret depuis plusieurs années.
Gilles Simon est un joueur professionnel de tennis qui enchaîne les victoires. Ce lundi 31 octobre, il s’est imposé contre Andy Murray à l’occasion du tournoi Masters 1000 de Paris. Comme d’habitude, il a pu compter sur le soutien de Carine Lauret, avec qui il partage sa vie depuis plusieurs années. Mais qu’est-elle ? Closer vous en dit plus. Très peu d’informations la concernant sont disponibles puisqu’elle a opté pour la discrétion. C’est en 2005 que sa vie a pris un nouveau tournant. Alors au service communication de Bougyes, la jeune femme fait la renconter de Gilles Simon, qui est tout juste devenu rpofessinnel. Un an et demi plus tard, le joueur lui demande de quitter son job pour le suivre dans les tournois aux quatre coins du monde. Un quotidien qu’elle a évoqué dans les colonnes de l’Equipe il y a quelques années. “Au début, ça me plaisait beaucoup“, s’est-elle souvenue avant d’ajouter : “Gilles m’a permis de découvrir le monde. Les beaux endroits, les beaux hôtels, la vie sans contraintes, sans cuisine, sans ménage“. Toutefois, le rêve a vit tourné au cauchemar puisque la vie de “femme de” n’est pas toujours évidentes. “En fait, petit à petit, Gilles m’a déracinée“, avait-elle confié, assurant qu’elle avait “coupé les ponts avec les gens que j’aimais“.
Partager la vie d’une personnalité très connue n’est pas de tout repos et ce n’est pas Carine Lauret qui dira le contraire. “J’ai perdu ma personnalité. Même ma mère me présentait en disant : “C’est la femme de Gilles Simon”. Parfois, mes proches m’appelaient juste pour me demander des nouvelles de Gilles”, avait-elle reconnu. Une situation très compliquée pour elle qui a donc pris une décision radicale… celle de retrouver une vie normale. “Et c’est là, en 2008, qu’il a tout pété !“, a-t-elle poursuivi avant d’ajouter qu’elle est alors devenue la compagne d’un tennisman à succès qui, du jour au lendemain, a été très médiatisé. “Je n’ai plus du tout aimé être la femme de. J’avais une overdose de mon mec alors que je ne le voyais plus !“, avait-elle précisé ensuite. Lors de sa rencontre avec Gilles Simon, la jeune Carine a fait des compromis. “J’avais 24 ans quand je l’ai connu, j’avais une ambition énorme, l’envie de faire plein de trucs mais tous mes projets ont été arrêtés“, s’est-elle souvenue. Si elle a souhaité le faire passer au premier plan, Carine Lauret raconte s’être perdue mais c’est l’amour qu’elle porte à Gilles Simon qui l’a fait rester. “On s’aime, on s’aime, on s’aime. Si je fais tout ça, c’est parce que Gilles, je ne peux pas vivre sans lui“, avait-elle conclu.
Le quotidien de Carine Lauret n’est pas de tout repos puisque la médiatisation de son mari l’a beaucoup dérangée. Toutefois, elle peut compter sur Valentin et Timothée, ses deux garçons, pour lui remonter le moral. “Heureusement, avec les enfants, je remonte toujours car je suis occupée à autre chose. D’ailleurs quand il va mal, j’essaye de l’impliquer avec les enfants car ce sont les seuls qui peuvent nous faire oublier le tennis“, avait-elle expliqué dans les colonnes de l’Equipe. Fière de son quotidien de maman, elle avait expliqué être passée de “femme de” à “maman de” donc je ne suis plus la plante verte qui attend son mec“. Si elle est très proche de ses garçons, c’est également le cas de Gilles Simon qui, après une victoire en mai dernier, s’était réjoui. “Avoir eu la chance de jouer ce tennis-là et de me présenter trois fois devant vous, c’est formidable”, avait-il d’baord expliqué avant d’ajouter : “J’étais devant ma femme, mes enfants et c’était énorme“. Le tennisman fait la fierté de Carine Lauret mais aussi de ses enfants, toujours présents pour le soutenir.