Une nouvelle fois nominé puis sauvé par le public de la Star Academy, Julien a de nouveau fait parler de lui ce samedi 29 octobre. Et son frère, Mathieu Canaby, n’y est pas pour rien : ce dernier n’a pas hésité à tacler Michael Goldman sur son compte Instagram.
L’histoire se répète pour Julien. Ce samedi 29 octobre, alors qu’il était pour la deuxième fois consécutive sur le banc des nominés, le bout-en-train de cette dixième saison a une nouvelle fois été sauvé par le public. Après avoir diffusé un magnéto retraçant toutes ses petites frasques de la semaine, la production de la Star Academy est revenue sur les évaluations du jeune homme de 20 ans. Et le moins que l’on puisse dire est que ce dernier ne les a pas réussies.
Entre le fait qu’il ait oublié une partie des paroles de sa chanson et qu’il se soit trompé de pas de danse, il n’a pas été surpris d’être mis sur le banc des nominés pour la deuxième semaine consécutive. Et les professeurs n’ont pas été tendres avec lui : “C’est le badboy du château”, “Julien c’est un peu le crève-coeur”, “il y a un vrai problème”, “un gâchis monstrueux”… Mais le jeune candidat peut compter sur un allié de poids pour prendre sa défense : son frère, Mathieu Canaby.
Ce dernier avait déjà fait parler de lui en descendant Paola, qui n’a pas manqué à lui dire le fond de sa pensée. La jeune femme a ainsi estimé qu’il ne montrait pas ce qu’il valait, ce qui est “dommage” pour lui. “Ça ne me donne pas envie de te sauver si jamais tu n’es pas sauvé par le public”, a-t-elle ajouté avec franchise. Ce qui lui a valu un gros tacle de Mathieu Canaby : “L’autre qui lui fait son procès devant tout le monde, alors qu’il suffisait simplement d’aller le voir discrètement. Elle a besoin de le faire devant tout le monde, de se montrer, de faire la donneuse de leçons. Il ne doit rien à personne”.
Et il a remis ça ce samedi 29 octobre, après que Michael Goldman, le directeur de la Star Academy ait déclaré à l’issue de sa prestation : “Je ne peux pas vraiment répondre, il y a encore des gens qui doivent voter. J’ai trouvé les quatre inégaux, je pense que Julien aurait pu mieux faire, c’était son choix de chanson”. Ce qui lui a valu une attaque du frère de Julien : “La réflexion du directeur Michael Goldman n’est pas très fair-play non plus”. Verdict : Julien a été sauvé avec 44% des voix du public. Une nouvelle victoire pour l’élève le plus décrié de cette saison.