Ce samedi 29 octobre 2022, le jeune Louis a partagé la scène de la Star Academy avec Hyphen Hyphen. Mais le jeune homme, angoissé de faire un saut dans le public, s’est permis une petite remarque étonnante.
Ce samedi 29 octobre 2022, les téléspectateurs ont retrouvé les Académiciens de la Star Academy. A cette occasion, de grands artistes ont répondu présents, à l’image de Véronique Sanson, Keen’V, Gims ou encore le groupe Hyphen Hyphen. Et c’est Louis qui a eu la chance de pouvoir chanter aux côtés de Santé, la chanteuse principale du groupe. Et une chose est sûre, le duo a mis l’ambiance sur le plateau. A tel point que l’artiste a entraîné le candidat dans la fosse, en sautant dans le public. Mais on ne peut pas dire que le jeune homme ait été hyper à l’aise : “Pour information, on n’avait pas répété le saut dans le public, j’avais peur de faire une Shy’m !”.
Une petite phrase bien maladroite, qui fait allusion à la lourde chute de la chanteuse lors d’un concert en 2015. Tout de suite, Nikos Aliagas a souhaité défendre son “amie”, rappelant que n’importe qui peut “se casser la gueule” si le public n’est pas coopératif. Sur Twitter, les téléspectateurs n’ont pas pu s’empêcher de réagir sur Twitter à ce sujet : “Mais Louis, y’a des choses qu’il ne faut pas dire”, “Mdr Louis le tacle à Shy’m c’est trop”, “‘J’avais peur de faire une Shy’m’ Louis j’ai hurlé”, “La balle perdue pour Shy’m’ !”, peut-on lire sur le réseau social.
Ahcène et Cenzo éliminés
A l’issue de ce prime, Ahcène et Cenzo ont été éliminés de l’aventure. Tout comme Amisse, ils quittent le château. La première à être éliminée avait d’ailleurs donné son ressenti, lors d’une interview pour nos confrères de Télé Star. Totalement déconnectée de la réalité, la jeune femme avait confié : “Je commence tout juste à réaliser. J’ai repris contact avec l’extérieur. Je ressens un peu de fatigue mais aussi beaucoup d’émotions. C’est inexplicable. Dans le château, beaucoup de choses se sont passées. C’était une aventure très intense. Là, mon rythme va beaucoup changer.”
Qui pourrait remporter la Star Academy ?
Son passage dans le château lui a d’ailleurs confirmé qu’elle voulait devenir une artiste confirmée : “Ça m’a confirmée dans l’idée que c’est vraiment ce que je voulais faire : se dépasser, transmettre un message. Cette aventure m’a apporté de la détermination. C’était vraiment fait pour moi”. Au sujet de son élimination, la jeune femme reste très fair-play : “Je suis obligée de l’accepter. Ce sont des choix légitimes. Ça a été difficile pour eux. Je suis déjà contente que ça a été serré entre Ahcène et moi. Il fallait qu’une personne parte. Aujourd’hui, c’était moi. La semaine prochaine, ça sera un autre. Mais on se reverra tous à l’extérieur. Je ne m’attendais pas à m’attacher à des personnes aussi vite. J’ai aussi appris beaucoup de choses en peu de temps grâce à des professeurs bienveillants.”
Les confidences d’Amisse
Et selon elle, qui pourrait remporter cette nouvelle édition : “C’est une question très difficile. Je ne sais vraiment pas. Je ne m’attendais déjà pas à sortir dès la première semaine. Donc c’est impossible de mettre, pour moi, un nom sur le futur gagnant.” Amisse gardera un magnifique souvenir de sa participation, même si elle explique qu’à l’intérieur du château, aucun des candidats ne sait tout l’engouement qu’ils produisent : “Quand j’ai pris mon téléphone, j’ai halluciné ! Dans le château, nous n’avons aucun retour de l’extérieur. En arrivant sur le prime, on a compris que des humains nous regardaient.”