Scène d’apocalypse dans les rues de la capitale sud-coréenne. Une bousculade a fait au moins 120 morts et 100 blessés, ce samedi 29 octobre, lors des célébrations d’Halloween à Séoul, selon un nouveau bilan des autorités, le précedent décompte faisait état de 59 morts pour 150 blessés.
🔴🇰🇷NUIT D’HORREUR À SÉOUL – Un premier bilan fait était d’au moins 59 morts et 150 blessés suite à la bousculade géante survenue en marge d’une fête d’Halloween dans le quartier d’Itaewon (Yonhap). pic.twitter.com/zM9gHsG426
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) October 29, 2022
Un porte-parole des pompiers a indiqué que 140 ambulances avaient été déployées sur les lieux pour prendre en charge les victimes d’arrêt cardiaque dans le quartier d’Itaewon, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées, selon l’agence Yonhap.
Sur les réseaux sociaux, des vidéos montraient des dizaines de corps alignés dans la rue et des secouristes faisant des massages cardiaques à d’autres personnes au sol. Les victimes semblent avoir été prises dans des mouvements de foule. Une bousculade qui a eu lieu « près de l’hôtel Hamilton », après qu’un « grand nombre de personnes se sont engouffrées dans une ruelle étroite », poursuit l’agence sud-coréenne.
🔴🇰🇷NUIT D’HORREUR À SÉOUL – Autre image en provenance du quartier d’Itaewon où l’on peut voir des dizaines de personnes, empilées les unes sur les autres, suite à la bousculade survenue en pleine fête d’Halloween (via @RebeccaRambar). pic.twitter.com/35eGB9FavK
— 🌐Le Globe (@LeGlobe_info) October 29, 2022
Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a demandé de préparer les hôpitaux à accueillir les blessés, a indiqué la présidence. Les célébrations d’Halloween cette année sont les premières depuis la pandémie de Covid-19, dans laquelle les Sud-coréens avaient été obligés de porter le masque en extérieur.