Par M. D.
Pour la deuxième fois consécutive, Julien pourrait perdre sa place dans la Star Academy car il fait une nouvelle fois partie des nominés. Mais le jeune chanteur peut compter sur le soutien de son frère, qui a pris sa défense sur Instagram, et n’a pas manqué d’égratigner une autre candidate du programme : Paola.
Julien de nouveau sur un siège éjectable. Le 15 octobre dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la dixième saison de la Star Academy. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir le visage des 13 élèves de cette promotion 2022. Parmi eux Julien, l’un des candidats les plus fantasques de cette nouvelle édition. Dans le viseur de plusieurs des professionnels de l’émission de TF1, le jeune élève de 20 ans n’hésite jamais à dire tout haut ce qu’il pense, quitte à créer des scissions entre lui et le reste du groupe. Sauvé lors du premier prime au détriment d’Amisse, Julien est une nouvelle fois sur la sellette.
En effet, ce mardi 25 octobre, le jeune homme s’est présenté devant ses professeurs pour sa deuxième évaluation de la saison. Mais au moment d’interpréter le titre qu’on lui avait attribué, il a oublié les paroles de la chanson. Ce qui lui vaut une nouvelle nomination. Plusieurs de ses camarades ont alors tenté de motiver Julien pour par suite de l’aventure, quitte à se montrer très direct avec lui. C’est par exemple le cas de Paola qui n’a pas manqué de lui dire le fond de sa pensée ce vendredi, devant tout le monde. La jeune femme a ainsi estimé qu’il ne montrait pas ce qu’il valait, ce qui est “dommage” pour lui. “Ça ne me donne pas envie de te sauver si jamais tu n’es pas sauvé par le public”, a-t-elle ajouté avec franchise.
Mais ces propos n’ont pas été du goût de tout le monde, notamment du frère de Julien, Mathieu Canaby. Sur Instagram, le jeune homme, qui est lui aussi chanteur et musicien, a pris a défense de son cadet. “Il est absolument en tout point au-dessus de moi. J’ai juste un peu plus d’expérience. Il a un degré de sincérité à un niveau absolu (…) Il est comme ça dans la vraie vie (…) Son insolence est modelée à la sagesse, ce qui fait qu’il est nonchalant (…) Ça pousse les autres à vraiment faire sortir leurs plus bas instincts“, a-t-il ainsi lâché, avant de s’en prendre à Paola : “L’autre qui lui fait son procès devant tout le monde, alors qu’il suffisait simplement d’aller le voir discrètement (…) Elle a besoin de le faire devant tout le monde, de se montrer, de faire la donneuse de leçons (…) Il ne doit rien à personne”. Mathieu Canaby estime également que “certains montages” de la quotidienne “sont un peu maladroits” et “le font passer un peu pour ce qu’il n’est pas“. “Il bosse (…) Il travaille juste pas comme les autres“, a-t-il assuré, avant de conclure : “Il pourrait travailler encore plus, c’est clair. Maisil arrive à se contenter de travailler juste comme il faut, pour juste y arriver. C’est sa manière à lui d’être vrai et sincère”. Des mots touchants qui seront peut-être entendus par le public et permettront de sauver une nouvelle fois Julien ce samedi.