Par M. D.
Reine de la provoc’, Madonna a encore frappé ce vendredi 28 octobre. Sur son compte Instagram, la chanteuse a en effet publié un cliché sur lequel on la découvre topless. Et à 64 ans, on peut dire qu’elle affiche encore de très belles courbes.
Tout au long de sa carrière, Madonna n’a jamais délaissé son image sulfureuse de sex-symbol des années 80 et 90, époque durant laquelle elle a cartonné dans les charts avec ses tubes Like a Virgin, Papa Don’t Preach ou encore La Isla Bonita. En 2014, la chanteuse américaine faisait sensation dans les pages de l’édition masculine du Vogue italien, après avoir posé en sous-vêtements et seins nus pour une séance photo aux accents érotiques. Et huit après, la reine de la pop ne manque toujours pas une occasion de mettre en avant son physique avantageux.
Ce vendredi 27 octobre, Madonna a en effet posté en story Instagram une photo qui fait monter la température. Sur celle-ci on découvre l’artiste dans sa salle de bain en train de poser topless. Afin de pouvoir diffuser la photo sur le réseau social, elle a pris soin de recouvrir ses tétons avec des emojis bonbon et bourse d’argent. Il faut tout de même admettre qu’à 64 ans, la chanteuse affiche toujours des formes plantureuses qui en feraient rêver plus d’une.
Mais ce n’est pas la première fois que Madonna ose le topless sur Instagram. En juillet 2020, alors qu’elle était âgée de 61 ans, la diva avait déjà fait le buzz en postant une photo d’elle seins nus sur son compte. Elle posait avec une béquille dans sa salle de bain, en culotte noire, chapeau motif reptile vert, son téléphone rivé sur le miroir dans les mains dissimulant sa poitrine. “Tout le monde a une béquille », avait-elle écrit, après s’être fait opérer au genou à cause d’une chute sur scène quelques mois plus tôt.
Et en novembre 2021, la chanteuse avait remis le couvert en publiant de nouvelles photos choc. sur celles-ci elle posait en sous-vêtements, bas résille et talons hauts, dans des positions suggestives, et laissant de nouveau entrevoir sa poitrine. “Je viens de reposter des photos qu’Instagram a supprimées sans avertissement ni notification… (…) Je trouve ahurissant que nous vivions dans une culture dans laquelle il est permis de montrer chaque centimètre du corps d’une femme, sauf les tétons”, avait-elle ajouté en légende, visiblement énervé d’être régulièrement censurée par le réseau social. Dans les commentaires, de nombreux fans avaient salué son message et sa dénonciation de l'”âgisme” et du “sexisme“, dont elle se disait victime. Cela n’avait toutefois pas empêché d’autres abonnés de déplorer cette constante exposition. “Tu mérites mieux que ça !”, pouvait-on par exemple lire dans les commentaires.