Ce jeudi 27 octobre, C8 a diffusé un documentaire exclusif sur l’affaire Christian Quesada. Interviewé pour l’occasion, le paparazzi Andy a émis de gros doutes sur le véritable domicile de l’ancien champion des 12 coups de midi, actuellement placé en détention provisoire.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Christian Quesada. Après avoir brillé à la télévision lors de l’émission des 12 coups de midi sur TF1, ce dernier a été poursuivi pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques avant d’écoper de trois ans de prison en 2020. A l’époque, la réaction de Jean-Luc Reichmann avait été plus qu’attendue, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été à la hauteur des attentes. L’animateur, qui s’est senti “totalement trahi”, est ressorti très marqué de cette histoire. Il faut dire qu’entre 2016 et 2017, lui et Christian Quesada ont noué un véritable lien au fur et à mesure de ses 200 participations aux 12 coups de midi.
Après avoir empoché ses 800.000 euros de gains, Christian Quesada a commencé à dévoiler son vrai visage, du moins, des affaires sont sorties sur lui. Le premier signe a été le témoignage d’une ancienne candidate du jeu de TF1, qui n’a pas hésité à pointer du doigt son comportement on ne peut plus étrange. Au fur et à mesure des révélations, Christian Quesada s’est embourbé dans ses mensonges. Si bien qu’il a été incarcéré une deuxième fois à à Perpignan à la fin de l’année 2022 pour non-respect de certaines obligations de sa libération conditionnelle. Sorti de prison ce mercredi 19 octobre 2022 après seulement trois semaines derrière les barreaux, il a décidé de rompre le silence.
Ainsi, ce jeudi 27 octobre, la chaîne C8 a diffusé un documentaire totalement exclusif pour retracer chronologiquement toute l’affaire Christian Quesada. Mais quelque chose a tiqué auprès de nombreux connaisseurs de l’histoire. Lors de sa sortie de prison en mars 2021, Christian Quesada n’est pas retourné dans sa maison située dans l’Ain. Selon le paparazzi Andy, très au courant de l’affaire Quesada, ce dernier serait en fait allé à Perpignan, ville dans laquelle vit son frère. Alors, le photographe a décidé de se rendre à l’adresse connue, située dans un quartier résidentiel. Resté sur place pendant plusieurs jours afin de ne surtout rien manquer, Andy découvre que trois policiers se présentent à l’adresse, mais “sans savoir l’étage, la boîte aux lettres ou l’interphone”. Les forces de l’ordre glissent une convocation dans la boîte aux lettres, et s’en vont.
“En mars 2021, personne ne savait qu’il était ici, à Perpignan. Aujourd’hui, y’a un petit peu plus de monde, il y a des commerçants qui le connaissent…”, se confie Andy à C8. Lors de ses rares sorties, Christian Quesada se muni “d’un masque chirurgical, d’une capuche et d’une casquette pour ne surtout pas être reconnu”. Mais quelque chose cloche pour Andy : “Moi, je pense qu’il a endormi un petit peu tout le monde, Christian Quesada, qu’il a pris une adresse parce qu’il était obligé pour pouvoir aller faire son contrôle judiciaire, pour savoir où il était logé… C’était un peu une boîte postale. J’ai l’impression qu’il a dû vivre un peu chez son frère, qu’il a dû vivre un peu partout. Pour moi, il était en petite cavale depuis un certain temps“. La suite de l’enquête nous en dira plus.