Alors qu’il recevait l’astronaute Jean-François Clervoy sur le plateau de TPMP vendredi 28 octobre pour évoquer la vie dans l’espace, Cyril Hanouna en a profité pour lancer une pique à Anne Hidalgo.
Jean-François Clervoy a accepté l’invitation de Cyril Hanouna en venant sur le plateau de Touche pas à mon poste expliquer son expérience dans l’espace, et a détaillé le quotidien en station spatiale. Quand soudain, Cyril Hanouna a décoché une flèche en direction de la maire de Paris.
“Un des risques majeurs c’est que Anne Hidalgo aille dans l’espace”
On connaissait l’inimitié de Cyril Hanouna pour Anne Hidalgo, qu’il n’hésite pas à mettre en avant très régulièrement sur le plateau de l’émission, mais cette fois personne ne s’y attendait : alors que Jean-François Clervoy évoquait la vitesse que met la navette à arriver sur la station, Cyril Hanouna a plaisanté sur le fait que personne ne risque d’arrêter le cosmonaute à bord de la navette pour excès de vitesse. “Pas de limitation de vitesse dans l’espace” a plaisanté Jean-François Clervoy, ajoutant qu’il n’y avait pas non plus d’obstacles, en dehors des débris “c’est un des risques majeurs d’ailleurs” a-t-il ajouté. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu “non, un des risques majeurs c’est que Anne Hidalgo aille dans l’espace”.
La dernière fois que le trublion de C8 a critiqué vertement la maire de Paris, était en début de mois au sujet de la non-retransmission des matches de la coupe du monde au Qatar sur écran géant. A l’évocation de la décision d’Anne Hidalgo, Cyril Hanouna a explosé “Quelle hypocrisie ! Mais elle veut pas fermer sa gueule !” a-t-il ercuté “Elle ne va pas mettre d’écrans géants pour voir les matchs. Mais qui elle va pénaliser ? Les Français, les gens qui veulent voir les matchs, elle va pénaliser les joueurs” avant de poursuivre sur le même ton “Si les politiciens avaient les couilles, désolé du terme, ils auraient empêché la tenue de la Coupe du Monde au Qatar, mais ce n’est pas la peine de se réveiller quelques semaines avant“, pour conclure“Ce sera la première à regarder les matchs chez elle avec des petits fours et Bernard Montiel”.
“Elle est folle !”
En mars dernier, Cyril Hanouna avait déjà remis un cent dans la discorde qui l’oppose à Anne Hidalgo, quand cette dernière avait assuré que la circulation était plus fluide dans la capitale”Il faut en dire des conneries comme ça, je m’étais réconcilié avec elle mais quand j’entends ça…“, sans jamais changer de ton, “Ça veut dire quoi, il faut être en vélo toute la journée, c’est ça ? Je vais faire le tour de France ou quoi ? Je vais mettre un maillot à pois aussi ? Faut pas déconner ! Elle est folle !“avait-il conclu.
La discorde ne s’arrête en tout cas jamais entre les deux personnalités publiques, puisque tout semble bon pour placer une petite phrase à l’encontre de la maire de Paris. En effet, pour l’animateur vedette de C8, qui l’avait également critiqué sur l’implantation de ruches sur les toits de Paris “Dès qu’il y a une connerie à faire, elle la fait.” Même quand il s’agit de l’espace infini.