Lors de la conférence de presse du procureur de la République, l’effroyable stratagème de Lucas L. a été révélé concernant le décès de Justine Vayrac.
Ce jeudi 27 octobre 2022, le corps de Justine Vayrac, disparue il y a quelques jours, a été retrouvé. Le suspect a en effet révélé en garde à vue avoir tué la jeune maman et a donné aux enquêteurs l’emplacement de son corps. Selon ses dires, Lucas L. aurait tué Justine Vayrac “à son domicile”, “après un rapport sexuel consenti”, a expliqué le procureur de la République de Limoges Baptiste Porcher dans une conférence de presse. Il lui aurait donné “un coup de poing qui aurait occasionné le décès”, toujours selon le suspect.
Après avoir tué Justine Vayrac, Lucas L. aurait déposé son corps en forêt, aurait été cherché un engin agricole pour creuser et enterrer le corps, avant d’aller effacer les traces de sang à son domicile. “Le corps a été identifié, enterré en lisière d’un bois et partiellement dénudé”, a indiqué une source proche du dossier. “Il s’agissait effectivement d’un secteur proche du domicile du mis en cause”, confirme une autre source auprès du Parisien. Selon nos confrères de BFMTV, le corps de la jeune femme a été retrouvé à la mi-journée à l’endroit désigné par le suspect lors de sa garde à vue. Il a également avoué avoir violé Justine Vayrac, avant de se rétracter. Il a également donné une autre version des faits, indiquant avoir été forcé par une tierce personne à commettre ses horreurs.
Des faits qui incriminent fortement cet agriculteur de 21 ans, qui serait un jeune homme totalement lambda selon ses proches. En effet, certaines connaissances de Lucas L. ont été interrogées par nos confrères de l’AFP. Selon leurs dires, le jeune homme se serait rendu le lendemain de la disparition de Justine Vayrac à un match de son équipe de football et aurait disputé la rencontre. La veille, il aurait tué et enterré Justine Vayrac. Des faits effroyables.