Par M. D.
Jerry Lee Lewis, est mort à l’âge de 87 ans, a annoncé son agent à l’AFP ce vendredi 28 octobre. Considéré comme l’un des pionniers du rock’n’roll, le chanteur est décédé de causes naturelles, a précisé la même source.
L’un des derniers grands pionniers du rock and roll s’est éteint. Le pianiste et chanteur américain Jerry Lee Lewis, est mort à l’âge de 87 ans, a annoncé son agent à l’AFP ce vendredi 28 octobre. Réputé pour sa forte présence sur scène et son style dynamique au piano, légende du rock originaire de Louisiane, il est décédé de causes naturelles, a précisé la même source.
Jerry Lee Lewis est né le 29 septembre 1935 à à Ferriday en Louisiane, dans le sud des États-Unis. En 1956, il participe à un enregistrement mythique avec trois légendes du rock et de la country à Memphis (Tennessee) : Elvis Presley, Carl Perkins et Johnny Cash. Un an après, en 1957, il devient une des grandes vedettes du moment en enregistrant les tubes Whole lotta shakin goin on, et Great balls of fire.
En 1958, Jerry Lee Lewis doit faire face à d’importants remous. En effet, la découverte de son mariage avec Myra Gale Brown, une de ses cousines de 13 ans, fait scandale aux États-Unis. Le couple aura tout de même deux enfant ensemble : Steve Allen Lewis, né en 1969 et décédé dans une piscine en 1962, et Phoebe Allen Lewis, née en 1963. Jerry Lee Lewis et Myra Gale Brown ont finalement divorcé en 1970.
En 1968, le rockeur est revenu sur le devant de la scène avec des albums de musique country. Surnommé “The Killer”, il est intronisé au “Rock and Roll Hall of Fame”, ce musée du rock, à Cleveland (Ohio), dès sa création en 1986.
Tout au long de sa vie, Jerry Lee Lewis n’a jamais délaissé la musique, enregistrant un album gospel début 2020. Mais, après un AVC mineur en mai 2022, il avait finalement annulé des concerts.
L’annonce de la mort de Jerry Lee Lewis survient au lendemain de l’annonce par le média américain TMZ de la mort du musicien. Son porte-parole avait cependant démenti l’information, et le site spécialisé dans l’actualité des célébrités avait retiré l’article et s’était excusé.