Par M. D.
Ce vendredi 28 octobre, le joueur de football américain Tom Brady et la top-modèle Gisele Bündchen ont confirmé qu’ils allaient divorcer. Une annonce qui met fin à des semaines de spéculations.
La fin d’une histoire d’amour qui aura duré plus de quinze. Depuis plusieurs semaines, de nombreux médias annoncent que Tom Brady et Gisele Bündchen se sont séparés. Et ce vendredi 28 octobre, la superstar du football américain et la mannequin brésilienne ont officialisé leur divorce.
“Ces derniers jours, ma femme et moi avons finalisé notre divorce après 13 ans de mariage. Nous sommes parvenus à cette décision à l’amiable et avec de la reconnaissance pour le temps que nous avons passé ensemble”, a ainsi écrit Tom Brady en story Instagram.
Gisele Bündchen : “nous avons pris des chemins différents”
Gisele Bündchen s’est aussi saisie de son compte pour publier un messager d’afin d’officialiser la nouvelle. “Avec beaucoup de gratitude envers notre temps passé ensemble, Tom et moi avons finalisé à l’amiable notre divorce. Ma priorité a toujours été et continuera d’être mes enfants que j’aime de tout mon cœur. (…) La décision de mettre fin à un mariage n’est jamais facile mais nous avons pris des chemins différents et même s’il est évidemment difficile de traverser un moment comment celui-ci, je suis reconnaissante du temps que nous avons passé ensemble et ne souhaite que le meilleur à Tom pour toujours”, a déclaré la top-modèle.
Tom Brady et Gisele Bündchen ont débuté leur idylle ne décembre 2006. Un peu plus de deux ans après, le 26 février 2009, ils avaient décidé de passer à l’étape supérieure en se disant mariant, avant de devenir parents de deux enfants, Benjamin (12 ans) et Vivian (9 ans). Mais les rumeurs sur une séparation s’étaient multipliées après l’annonce du retour de Tom Brady à la compétition, qui aurait provoqué des tensions dans leur ménage. “Comme dans beaucoup de mariages, il ne s’agit pas d’une seule chose. Gisèle a clairement indiqué qu’elle s’inquiétait du fait que Tom joue au football et qu’ils en ont souvent parlé. Mais ils ont eu une série de disputes au cours des dernières années, et cette fois-ci, il semble qu’il n’y ait pas de retour en arrière”, avait confié une source interrogée par Page Six le 4 octobre dernier.
Des problèmes “vieux de 10 ans”
Certaines de ces sources révélaient même que le couple avait engagé des avocats pour déterminer le partage de leur empire estimé à plusieurs millions de dollars. “Ils ont tous deux des avocats et étudient les conséquences d’une séparation, qui obtient quoi et quelles seront les modalités financières”, avait indiqué l’une d’entre elle, précisant que que Gisele Bündchen et Tom Brady étaient tous deux “très impliqués dans la vie de leurs enfants” et qu’ils opteraient pour “la garde alternée en cas de séparation ».
Selon un proche du couple qui s’était confié dans les colonnes de People le 7 octobre dernier, cela faisait toutefois de nombreuses années que le couple connaissait des turbulences. “Les problèmes sont vieux de 10 ans. Cela dure depuis toujours. Ce n’est rien de nouveau pour aucun d’entre eux”, confiait cette source, assurant que c’était la mannequin qui avait pris l’initiative de quitter le sportif : “C’est elle qui pilote le divorce. Elle joue l’attaque et il joue la défense. Il veut se protéger, protéger ses intérêts, mais il commence seulement à prendre la voie juridique pour se défendre d’elle. Il ne veut pas que ce soit moche, il ne veut pas se battre.”