Alors que le prime de samedi approche et avec lui la double élimination, les tensions sont de plus en plus palpables au château entre les élèves de la Star Academy, les noms d’oiseaux s’envolent.
Le troisième prime représente un véritable enjeu pour les académiciens, puisque deux d’entre eux vont quitter le château ce samedi soir. Les quatre nommés, Stanislas, Julien, Ahcène et Cenzo sont donc sur la sellette et doivent pouvoir compter sur le soutien de leurs camarades. Mais pour au moins deux d’entre eux, c’est loin d’être gagné.
“C’est un branleur, je ne le sauverai pas, s’il l’est pas par le public”
Le moins que l’on puisse dire c’est que les élèves de la saison 10 sont vraiment là pour bosser : ceux qui ne travaillent pas ne trouvent pas grâce aux yeux des autres, comme l’a très clairement expliqué Enola à propos de Julien. “C’est un branleur, je ne le sauverai pas, s’il l’est pas par le public,a-t-elle exprimé fermement je le sauverai pas (…) Au bout d’un moment, mon petit chou faut y aller, y’en a qui y vont dix fois plus que toi. On se revoit à l’extérieur, parce que je t’adore, mais là c’est game over”. Très studieuse et concentrée, Enola ne semble pas tolérer que certains ne se mettent pas au boulot “à fond” comme elle le fait pour réussir. Et ce n’est pas la seule à avoir exprimé son intention de vote pour samedi.
La “diva” du groupe, Léa, a également livré le fond de sa pensée dans une conversation avec Anisha, quant à son choix pour départager les candidats restants, et son avis est partagé. “Et ben moi, sur les quatre au début, je me suis dit : je vais piocher Cenzo”, a commencé l’opticienne, “On oublie qu’il y a le public qui vote. Sur les quatre, si je dois récupérer quelqu’un, je me suis dit Cenzo pour son talent et tout et j’aime trop sa façon de penser et tout”, avant de radicalement virer de bord “Mais après, je me suis dit : ‘Mais bon, Léa, genre demain tu sors de la Star ac, la personne que vraiment tu as envie d’appeler, de pleurer au téléphone, c’est Ahcène. Pourquoi je ne sais pas”, a-t-elle confié “ça va être ni Stan, ça va être ni Julien et ça va être peut-être Cenzo, mais il est trop faux-cul dans sa vie”. Sans en dire plus, Léa laisse donc planer un doute sur son choix final, et nul ne sait si elle s’en tiendra à ce qu’elle a déclaré à voix haute.
Achène craint de quitter le château
De son côté, Achène a peur d’être le prochain à quitter le château et de succéder à Amisse, sortie la semaine dernière. En effet, le fait d’avoir été rattrapé de justesse par Julien au précédent prime ne le met pas du tout en confiance, quand bien même il a travaillé durant la semaine qui vient de s’écouler. Il pourra sans doute compter sur Léa, si l’on en croit ses confidences à Anisha, à moins qu’elle ne change d’avis en cours de route… Si tout semble se jouer entre Cenzo et Julien, en tous les cas, la tension est réelle entre certains candidats : pour dire les choses aussi “cash”, il doit sans doute exister une vraie compétition entre eux, sans compter tout ce que l’on doit encore découvrir !