Chloe Hodgkinson, une maman britannique, a vu sa vie basculer dans l’horreur quand son fils est devenu tout bleu. Le bébé souffrait d’une maladie bien plus grave qu’un simple rhume.
Onze jours après son accouchement, Chloe Hodgkinson s’est rendue chez son médecin traitant pour soigner un abcès à sa jambe. En quittant le cabinet, son compagnon, Teejay, a remarqué que leur fils, Joshua, commençait à devenir bleu. Paniqués, les parents ont rapidement fait demi-tour. Le docteur a réalisé un massage cardiaque au bébé, en attendant l’arrivée d’une ambulance. “Je me rappelle juste que j’étais assise, la tête entre les mains, en détresse totale. Je pensais que mon fils allait mourir devant mes yeux. L’ambiance était insoutenable. J’étais agenouillée sur le sol pendant que Teejay, en larmes, criait” a raconté la jeune maman à NeedToKnow.online.
Le petit Joshua a été transféré à l’hôpital de Whiston, une ville du Merseyside en Angleterre. Mais après une courte durée, les médecins ont renvoyé la famille chez elle, persuadés que la peau bleue du bébé était due à un étouffement pendant l’allaitement. À l’époque, Chloe et Teejay ont insisté pour que leur fils soit minutieusement examiné. D’autant plus que le jeune papa venait de découvrir des rougeurs sur son corps. Une obstination qui a porté ses fruits puisque le nouveau-né a été placé sous assistance respiratoire. Après une scintigraphie du cerveau, une radio, un scanner cardiaque et une ponction lombaire, le diagnostic est tombé. Il s’agissait d’une septicémie, soit une infection du sang.
Un rhume qui peut cacher une maladie plus grave
Après une semaine d’antibiotiques, l’état de Joshua s’est amélioré et il a pu rentrer chez lui. Depuis cette grande frayeur, l’enfant n’a pas souffert d’autres problèmes de santé. Un soulagement pour ses parents, qui réalisent la chance qu’ils ont eus. “C’est terrifiant de penser que nous aurions pu perdre notre fils si nous n’étions pas au cabinet du médecin ce jour-là” a déclaré Chloe. Et d’ajouter : “Je suis si reconnaissante d’avoir mon petit coquin de fils à mes côtés et qu’il ait toute sa vie devant lui.” Aujourd’hui, la mère de famille veut alerter les autres parents : “C’est difficile d’identifier les signes de la septicémie. Joshua avait un rhume et les symptômes de la grippe. Mais les bébés sont imprévisibles donc suivez votre instinct !”