Le suspect, placé en garde à vue depuis mardi suite à la disparition de Justine près d’une boîte de nuit dans la nuit de samedi à dimanche en Corrèze, aurait avoué avoir tué la jeune femme. Il aurait également enterré son corps dans un bois.
Il était le dernier à avoir vu Justine. Le suspect placé en garde en vue depuis mardi a avoué avoir tué la jeune femme selon des informations de France 3.
Justine Vayrac, âgée de 20 ans, n’avait plus été vue depuis dimanche matin, vers 4h du matin, près de la boîte de nuit “La Charrette”, où elle passait la soirée à Brive-la-Gaillarde.
Le suspect aurait enterré le corps dans un bois
D’après des témoins, la jeune femme, qui réside à Tauriac (Lot), à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Brive, “aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d’un jeune homme”, près de la discothèque, “alors qu’elle était sortie pour s’aérer quelques temps”, poursuit la magistrate.
Le suspect, domicilié à Beynat, en Corrèze, issu d’une famille d’agriculteurs, aurait avoué l’avoir enterrée dans un bois. Selon La Montagne, le suspect aurait aussi reconnu le viol de la jeune femme. Des enquêteurs se rendent sur place avec un juge ce jeudi matin pour vérifier les informations.
Cet homme, qui “serait une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit”, a été placé mardi matin en garde à vue, “afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper les différents éléments recueillis à ce stade”. Et pour cause. Des traces de sang auraient été retrouvées dans la chambre du jeune homme, ainsi que dans la voiture de la jeune femme, laissée devant le parking de la discothèque.
Justine Vayrac est maman d’un enfant de deux ans et demi. “Elle ne vit pas avec le père, qui est à Toulouse, mais ça se passe bien, les choses sont réglées avec lui et elle a eu la garde”, a expliqué sa mère. Dans un témoignage accordé à La Dépêche du Midi, où elle retrace le fil de la soirée, la mère avait reçu un dernier message de sa fille vers 1h du matin, qui lui assurait que tout allait bien. Ce sont les dernières nouvelles qu’elle a eues.