Alors que les producteurs de Touche pas à mon poste ont décidé d’organiser une cagnotte à l’occasion du départ de leur stagiaire, Matthieu Delormeau a refusé de donner ne serait-ce qu’un euro. Au contraire de plusieurs autres chroniqueurs.
Matthieu Delormeau serait-il beaucoup trop proche de ses sous ? Ce jeudi 27 octobre, pendant la rubrique de Touche pas à mon poste intitulée “L’indic de la rédac”, Sasha Elbaz a montré des images qui vont peut-être beaucoup faire parler. Tout commence lorsque ce dernier demande à Cyril Hanouna s’il se rappelle de son stagiaire, Zacharia. “L’homme qui est connu pour pouvoir passer d’un costume de Chantal Goya à celui d’un rat en moins de trois secondes”, a-t-il précisé, en référence aux apparitions de Zacharia sur le plateau de TPMP pendant son stage.
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, le jeune homme a terminé son aventure en compagnie des chroniqueurs de C8. Et comme il en est habituel, toute l’équipe de Touche pas à mon poste a tenu à marquer le coup. “Il va bientôt nous quitter, et du coup on a voulu créer une cagnotte. Ce qui a testé la générosité des chroniqueurs et a créé un classement, du plus généreux au plus crevard”, a continué Sasha Elbaz. Le magnéto suivant a en effet montré une personne de la production faire un tour de table pour demander à chacun ce qu’il comptait mettre dans la cagnotte pour le pot de départ du stagiaire. Et les réactions ont parfois été… surprenantes.
Premier chroniqueur à être interrogé sur le montant de son don, Benjamin Castaldi s’est montré généreux : “met lui 50 balles”, a-t-il répondu, naturellement. Ensuite, est venu le tour de Raymond Aabou, Valérie Bénaïm et Béatrice Rosen. Verdict ? 30 euros chacun. Danielle Moreau, elle, a décidé de donner 20 euros. Quant à Guillaume Genton, il s’est montré beaucoup moins généreux. “Les autres ont mis à peu près trente balles, mais mets ce que tu veux”. Sa réponse ? “Euh, je peux donner des tickets restau ? Ils sont à 9,75 euros, j’en mets deux, il va se faire un kiffe”, a-t-il répondu ironiquement.
Et l’assistante de production n’était pas au bout de ses peines. Apparemment gêné, Matthieu Delormeau a commencé par dire qu’il “ne le connaissait pas vraiment” et qu’il n’avait “pas du tout eu le temps de s’attacher”. “Je vais lui écrire que l’école de la vie c’est se faire tout seul et ne pas compter sur les autres, c’est comme ça qu’on réussit”, a-t-il continué, d’un air très sérieux. Certainement une blague qui a eu le don de choquer les autres chroniqueurs.