Dans la nuit du 17 au 18 octobre, Jean Teulé a rendu son dernier souffle. C’est dans les bras de Miou-Miou, sa compagne depuis 1998, que l’écrivain est mort, terrassé par un arrêt cardiaque.
Miou-Miou a perdu sa moitié. Le 18 octobre dernier, en pleine nuit, son compagnon est mort. Jean Teulé avait 69 ans et a succombé à un arrêt cardio-respiratoire consécutif à une intoxication alimentaire. Avant que l’enquête ouverte par le parquet de Paris ne rende ses conclusions, Paris Match a retracé les dernières heures de vie de l’écrivain populaire. Le 15 octobre, le couple aurait passé la soirée dans un restaurant qu’il connaît bien situé dans le Marais. Dans cet établissement où Jean Teulé et Miou-Miou avaient “leurs habitudes”, l’auteur a commandé des boulettes de viandes. Envoyé aux urgences le lendemain pour une intoxication alimentaire, il a été autorisé à regagner leur appartement parisien.
Dans la nuit du 17 au 18 octobre, c’est “dans les bras de Miou-Miou” que Jean Teulé a rendu son dernier souffle. La comédienne a rapidement contacté les secours, mais il était déjà trop tard pour son compagnon, mort sur le coup. Dévasté par le décès de celui qu’elle a tant aimé, Miou-Miou peut depuis compter sur la présence et le soutien de ses deux filles, selon Paris Match, puisque “Angèle et Jeanne se relaient au chevet de leur mère pour tenter de lui faire admettre l’inacceptable”. “Miou est totalement bouleversée. Angèle et Jeanne la soutiennent dans cette épreuve qui nous touche tous”, assure un proche de la famille dans les colonnes de nos confrères. En couple depuis 20 ans, Jean Teulé et Miou-Miou s’étaient rencontrés chez Jean-Pierre Coffe.
Et l’écrivain n’en a pas cru ses yeux. Il faut dire que depuis des années, il était secrètement amoureux de celle qui allait devenir sa compagne. “Il a raconté lui avoir dit ‘Bonjour Madame’, avant de réaliser qu’il se trouvait face au fantasme de son adolescence, écrivait le Parisien après l’annonce de la mort de l’écrivain. ‘Je disais à tout le monde quand le film est sorti que la femme de ma vie, c’était la meuf des Valseuses’. Il avait 20 ans, et ça valait la peine d’attendre ses 55 ans pour cette rencontre foudroyante : ils ne se sont plus quittés depuis 1998.” Plus quittés non, mais jamais mariés. Cette volonté de ne pas se passer la bague au doigt, Miou-Miou l’expliquait dans les colonnes de Gala il y a quelques années.
“Je n’ai pas besoin de ça. On peut avoir dans la tête l’envie de passer sa vie avec quelqu’un sans avoir besoin de le dire devant témoin, assurait l’actrice. Je crois bien que je n’aime pas du tout les mariages, pour tout vous dire !” “Ce qui a compté le plus, vraiment, ce sont les enfants. S’engager à les faire, à les mettre au monde, puis les voir grandir… Mes filles ont été ma plus belle aventure. Cet engagement-là a été le plus fort de ma vie”, avait-elle confié à nos confrères. Dans cette épreuve douloureuse, Miou-Miou peut compter sur ses deux filles, nées de ses relations avec Patrick Dewaere et Julien Clerc, qui ne la quittent pas. Pour le moment, l’actrice ne peut pas encore dire adieu à l’amour de sa vie. Pour les besoins de l’enquête ouverte, le corps de Jean Teulé ne peut en effet pas être enterré.