Lynda Lemay souffre d’un problème de santé très handicapant. C’est dans les colonnes de votre magazine Closer à retrouver en kiosque le vendredi 28 octobre 2022 que la chanteuse s’est confiée en exclusivité.
A 56 ans, Lynda Lemay s’apprête à remonter sur scène. Dès le 3 novembre 2022, la chanteuse va en effet partir en tournée en France et au Canada pour aller à la rencontre de ses fans. Un événement stimulant pour l’interpète de “Une mère” qui redoute quand même de ne pas avoir la force nécessaire. “Je n’ai plus la même force physique. Je souffre de béance tubaire, une maladie de la trompe d’Eustache qui relie le nez aux oreilles.” explique-t-elle en exclusivité dans les colonnes de votre magazine Closer à retrouver en kiosque le vendredi 28 octobre 2022.
Selon les dires de Lynda Lemay, cette maladie – qui a contraint Céline Dion à annuler ses concerts – engendre des symptômes très invalidants. “Les troubles et vertiges sont handicapatns. Tant que je peux assurer le shox, je me donne à fond ! Ensuite, je trouverai un autre moyen d’expression” ajoute la chanteuse. D’ailleurs, Lynda Lemay se veut plutôt rassurante envers son public. “Le désir est intact. Ma flamme intérieur brûle vivement. J’ose chaque jour davantage et ma façon de me présenter au public n’a pas vieilli. Je déploie mon énergie dans des spectacles de trois heures minimum.” précise-t-elle.
Outre la scène, Lynda Lemay prépare de nouveaux projets musicaux. Elle se donne en effet 1 111 jours pour sortir 11 albums de 11 chansons. “Un burn-out puis la pandémie m’ont forcée à faire un beak. Mais j’ai gardé la soif d’écrire et de partager. Je me suis perfectionnée au piano. J’avais besoin de ce projet audacieux pour effectuer un retour éclatant.” se justifie la chanteuse. Et pur expliquer la symbolique de ces chiffres, elle raconte : “Mon papa est décédé en 2017 à 88 ans… Après le reoncement, sont venues la liberté et l’urgence de créer. J’ai eu un flash dans un café, près de Montréal. Mon téléphone a sonné à 11h11. L’alarme affichait “Make a wish”. J’ai fait ce voeu insensé… qui se réalise aujorud’hui !”
La source d’inspiration de Lynda Lemay est tout simplement son quotidien. “Je suis optimiste et lucide. Je ne cherche pas l’intense, l’excès. Je me confronte à la réalité telle qu’elle est. J’ai une capacité à tout transformer en poésie, le beau comme le laid.” révèle la mère de famille. Pour rappel, Lynda Lemay est en effet maman de deux filles : Jessie, 25 ans, et Ruby, 16 ans, qui sont sa plus grande fierté. “Mes deux filles sont ma plus belle réussite (…) Deux ans de confinement nous ont encore rapprochées.” conclut la star. Une interview exclusive et intimiste à retrouver dans votre magazine Closer en exclusivité dès le vendredi 28 octobre 2022 en kiosque chez votre marchand de journaux.
COMMENT ACHETER CLOSER ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 28 octobre 2022 chez votre marchand de journaux, sur Android, iPad et sur KiosqueMag.