Le profil du principal suspect dans la disparition de Justine Vayrac, survenue dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre à Brive-la-Gaillarde, commence à se dessiner.
L’inquiétude grandit dans l’affaire de la disparition de Justine Vayrac. Disparue dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022, cette jeune mère de famille de 20 ans s’est volatilisée à la sortie d’une boîte de nuit de Charrette, à Brive-la-Gaillarde. Selon plusieurs témoins, elle “aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d’un jeune homme” aux abords de la discothèque, “alors qu’elle était sortie s’aérer quelques temps“. Il était alors environ quatre heures du matin.
La disparition de l’adolescente a été signalée peu de temps après par ses parents, soucieux de ne pas la voir rentrer auprès de son bambin de deux ans et demi. Un suspect a rapidement été identifié. Selon Le Parisien, les amis de Justine ont expliqué aux enquêteurs que depuis peu, la jeune maman fréquentaitun jeune homme de 21 ans, Lucas L., “une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit“. C’est avec lui qu’elle aurait quitté la discothèque dans les petites heures de la nuit. Et la piste n’a pas tardé à donner des résultats. Au domicile et dans la voiture du suspect, la police scientifique a prélevé de curieuses traces de sang. Le sac à main de Justine a, par ailleurs, été retrouvé calciné non loin de la résidence du jeune homme.
En marge de ces constations, Lucas L. a été placé en garde à vue et devrait être déféré ce jeudi 27 octobre. Mais qui est-il vraiment ? Curieusement, le jeune homme de 21 ans semble bien sous tous rapports. A Brive, il est décrit comme un homme “sociable” et “gentil”, “quelqu’un de cool et tranquille, avec un esprit festif. Il a peut-être fait quelques conneries adolescent mais rien de bien méchant.” Entre autres, le jeune homme aurait pris part à l’incendie volontaire d’une grange, il y a quelques années. Il aurait toutefois retrouvé le droit chemin et serait désormais ouvrier agricole dans une ferme d’élevage de vaches limousines à Beynat, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Brive-la-Gaillarde.
Pourtant, quelque chose semble être arrivé entre lui et Justine Vayrac, cette nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022. L’enquête devra déterminer quoi exactement.