Au cours d’une émission de débrief de la Star Academy, diffusée sur la chaîne Twitch, Christophe Pinna est revenu sur une polémique le concernant vis-à-vis de la gagnante de la saison 5, Magalie Vaé.
Invité à une émission en live par David Barbet, au même titre de que Jean-Pascal Lacoste et Marie Telle, l’ancien professeur de sport de la Star Academy a clarifié sa relation avec Magalie Vaé, gagnante de la saison 5, et a fait quelques révélations sur des images censurées à sa demande.
“Avec la production, on avait un accord pour ne pas montrer ce que je faisais avec elle”
Magalie Vaé avait tout pour réussir : la voix, le sourire, mais contrairement à 2022 où l’on vit à l’heure du “bodypositive”, son poids provoquait chez la jeune chanteuse de vrais complexes que Christophe Pinna avait très bien compris. Coach sportif pour des personnalités à l’époque, il a donc décidé de prendre les choses en main, à l’abri des caméras. “Elle était en surpoids et avait une volonté de maigrir, et avec l’accord de la production pour éviter de montrer des images que je n’avais pas envie de montrer sur elle, on avait un accord pour ne pas montrer ce que je faisais avec elle. Je l’attachais avec une corde à moi, on se levait tôt et je la tirais sur la montée à côté du château. On avait atteint l’objectif en perdant 10 kilos en quelques semaines.” Le professeur a justifié sa demande de ne pas diffuser les images car il ne voulait pas montrer une image qui ne soit “pas très positive pour elle”.
La jeune femme a ensuite vu sa carrière stagner, et ne pas connaître le succès de ses prédécesseurs. En mars dernier, elle s’était confiée à Jordan Deluxe à l’occasion de la sortie de son nouvel album. “J’ai été en dépression après tout ce qu’il s’est passé. Premier album, tout ça, ça a été très compliqué et à l’époque, j’ai eu ma famille et des amis qui m’ont remis sur pied” avait-elle confié à l’animateur, tout en expliquant avoir désormais retrouvé le sourire.
La question du poids omniprésente dans la vie médiatique de Magalie Vaé
Quel que soit le sujet évoqué avec elle, tôt ou tard, fans et interviewers évoquent la question du poids de Magalie Vaé comme elle l’avait déjà confié à Jordan Deluxe en 2021.”Parfois on a envie de parler d’autre chose”, a expliqué la jeune maman d’une petite fille née en 2011 ,”après je comprends si ça peut aider des gens qui me regardent. Dans ce cas, c’est avec grand plaisir” expliquait-elle. Toutefois sa vie médiatique a été marquée par cette image de jeune fille naïve et ronde, qu’elle avait à 18 ans et qui selon elle a freiné sa carrière. “Je n’ai jamais arrêté”bien que le public ait gardé “cette image de la petite Magali de 18 ans, gagnante-perdante, alors que non, gagnante tout court. Moins médiatisée mais gagnante. J’ai été la première pour qui les albums n’ont pas fonctionné comme on l’attendait […]”Ils ont gardé cette image négative de la petite Magali naïve, qui n’est pas forcément très droite, la petite ronde”. Si aujourd’hui, les choses ont beaucoup changé pour elle, Magalie Vaé reste désormais sur ses gardes en faisant tout pour protéger sa fille de 11 ans de la médiatisation.