Une femme en garderie a terrorisé des enfants avec le masque du tueur de Scream pendant qu’une autre personne a filmé la scène, choquant toutes les personnes ayant vu la vidéo.
Halloween en avance. Une mauvaise blague dans une garderie américaine est très mal passée en octobre, et s’est terminée en accusation pour maltraitances sur enfants pour les personnes concernées. Il faut dire qu’une très drôle d’idée leur est passée par la tête lorsque les employées de la garderie Lil’ Blessings Child Care and Learning Center de la ville de Hamilton, dans l’état du Mississippi, ont décidé de terroriser les enfants dont elles avaient la garde. Et pour cela elles ont choisi un moyen bien précis : en portant un masque de fantôme qui ressemble à celui du personnage de Ghostface, le tueur de la franchise Scream – lui-même inspiré du tableau Le Cri de l’artiste Edvard Munch – et en hurlant sur les enfants.
La vidéo a été postée sur le réseau social Reddit avant d’être signalée, ce qui a ensuite entraîné l’intervention des forces de l’ordre. Il faut dire que les images parlent d’elles-mêmes, avec une maltraitance évidente envers les enfants. Enfilant le masque effrayant chacune leur tour, les coupables ont crié sur les jeunes enfants apeurés en leur demandant s’ils avaient été méchants, voire en leur courant après dans la salle de la garderie – le tout pendant qu’une autre personne filmait la scène. C’est ainsi que Sierra McCandless, Oci-Anna Kilburn, Jennifer Newman et Shyenne Shelton ont toutes été accusées de maltraitances sur enfants tandis que Traci Hutson a été visée par une accusation de deux délits mineurs, dont le fait qu’elle n’ait pas rapporté à la police la scène dont elle était témoin.
Selon le Monroe Journal, la directrice de la garderie Sheila Sanders s’est empressée de renvoyer les cinq employées responsables de cette scène de terreur au sein d’un groupe de très jeunes enfants. La mère d’un des enfants victimes de l’attaque s’est par ailleurs exprimée auprès d’ABC News. “J’étais complètement sous le choc quand j’ai vu ça. Qu’elles aient ou non un masque, leur comportement était absolument inacceptable. Mon sang n’a fait qu’un tour. Ça m’a brisé le cœur pour mon enfant, j’étais vraiment en colère”. Une autre mère tient à ce que les accusées se rendent compte de leur crime qui risque d’avoir des conséquences durables sur les petites victimes : “Je veux qu’elles voient la terreur sur le visage de ma fille, parce que c’est ce que je vois toutes les nuits”.