Par Marine T.
Jean-Pascal Lacoste était sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 24 octobre 2022. Au lendemain de s’être rendu au chateau de la Star Academy, il a fait des révélations sur son état. Il a assuré que la propreté n’était pas au rendez-vous.
Vingt ans après sa participation à la Star Academy, Jean-Pascal Lacoste a signé son grand retour au château dimanche 23 octobre 2022. Avec d’autres anciens participants du célèbre télé-crochet, il est venu passer du temps avec les nouveaux élèves et partager son expérience. Le lendemain, il était sur le plateau de Touche pas à mon poste, aux côtés de la première éliminée, Amisse. Celui qui était surnommé l’agitateur en a profité pour faire quelques révélations sur l’état de propreté du château. “Il parait qu’il y a plein de cafard au château, est-ce que c’est vrai ?“, lui a d’abord demandé Guillaume Genton. “Non, ce sont des conneries. Il n’y a pas de cafards, il y a des punaises parce qu’il fait très chaud. Ils sont envahis de punaises“, a-t-il tout de même assuré avant d’évoquer un autre problème.
“Ils ont dû déboucher les toilettes hyper régulièrement parce que les toilettes sont bouchées régulièrement. C’est très vieux, tout se casse un peu la gueule. C’est très compliqué !“, a encore précisé celui qui a eu une histoire d’amour avec Jenifer. Toujours sur le plateau de TPMP, Jean-Pascal Lacoste a profité d’être assis à côté de Matthieur Delormeau pour régler ses comptes avec lui. Deux jours plus tôt, samedi 22 octobre 2022, dans TPMP People, le présentateur a passé un message au comédien. “Je vais quand même lui adresser un petit mot à Jean-Pascal, même si je l’aime bien. Il a tweeté des horreurs sur tout le prime en massacrant tout le prime et quand je lui ai dit ‘Viens en parler’, il m’a dit ‘Je ne veux pas’. Qu’il vienne ici, il faut avoir des co*illes en live mon JP“, a-t-il lancé.
Lundi, il n’a pas hésité à répondre ouvertement au protégé de Cyril Hanouna. “Je voulais remettre les pendules à l’heure car samedi tu as fait TPMP People, ton émission, la seule. Tu as dit que je critiquais la Star Academy, ce qui est complètement faux. J’ai toujours dit que la Star Ac devait revenir […] Après je devais venir, mais si tu étais un bon animateur, tu discuterais avec ta production et j’ai ma maman qui est très malade, donc je devais être à ses côtés. Ça m’a un peu emmerdé car on est quand même assez proche, donc je t’ai trouvé un peu merdeux. Tu as été un trou du c*l et quand on ne sait pas, on ferme sa gueule“, lui a-t-il lancé sans mâcher ses mots.
Devant les insultes de Jean-Pascal Lacoste, Matthieu Delormeau n’a pas changé sa ligne de conduite. “Mais tu n’as tweeté que des merdes, ‘c’est nul’, ‘c’est mauvais’. En fait tu critiques mais en lâche. Il retweete des gens qui critiquent parce qu’il n’ose pas le faire. T’as pas de co*illes. Et en plus il est vulgaire. Tais-toi.” L’ancien académicien a préféré ne pas réagir de peur d’eenvenimer la situation.