Le 21 avril 2012, les Français apprennent que les corps d’une femme et de ses quatre enfants ont été découverts sous la terrasse d’une maison à Nantes. C’est le début de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Mais qu’est devenue la maison de la famille ?
Le 21 avril 2012, cinq corps sont retrouvés sous la terrasse d’une maison située dans un quartier paisible de Nantes. La femme et les quatre enfants de Xavier Dupont de Ligonnès ont tous été assassinés. Depuis, le père de famille, qui n’a toujours pas été retrouvé, est le principal suspect dans cette affaire. Mais qu’en est-il de la maison où s’est déroulée la tuerie de Nantes ? Située dans un quartier très prisé, la maison avait été estimée à 400.000 euros. Mise en vente en février 2012, la propriété ne trouvait pas preneur.
Mais selon Ouest-France, en avril 2015, la maison a été vendue pour 200.000 euros. C’est au début de l’été 2015 que de nouveaux propriétaires ont pu emménagés là où s’est déroulé un des drames qui a le plus marqué les Français. Ce n’est pas la seule maison de l’horreur qui a trouvé preneur. En effet, le domicile de Michel Fourniret, dans la ville de Sart-Custinne, là où l’enquête a démarré, a longtemps été laissée à l’abandon, notamment parce que le fils du meurtrier ne souhaitait pas la vendre. Des domiciles qui attirent toujours autant les curieux, comme la maison à Braunau où est né Adolf Hitler en 1889.
Pour cette demeure, hors de question qu’elle soit revendue par son actuelle propriétaire, Gerlinde Pommer. “Cette héritière d’une famille qui se lègue le bien de génération en génération depuis les années 1930, est en bras de fer perpétuel avec les autorités”, explique BFMTV. En effet, la propriétaire de la maison d’Hitler ne souhaite pas répondre aux questions de la presse. Aujourd’hui vide, la demeure n’en reste pas moins sa propriété. Les autorités autrichiennes souhaiteraient l’acquérir pour éviter tout rassemblement des nostalgiques du IIIe Reich.