Par Marine T.
Alors que les médecins ne lui prédisait plus que quelques heures de vie, il a eu un nouveau souffle grâce à la voix de sa mère. Dans les colonnes de Essex Live, elle a expliqué l’émotion qu’elle pu ressentir lorsqu’elle a remarqué qu’elle apportait l’envie de vivre à son fils.
C’est digne d’un miracle. La musicienne professionnelle Jennifer Osborn a expliqué que chanter pour son fils en fin de vie avait été la chose la plus compliquée de toute sa vie alors qu’elle a joué sur des scènes devant des milliers de personnes. Alors que son fils était âgé de neuf ans, Jake, il était en fin de vie. Seulement, il a eu un second souffle en entendant sa mère lui chanter le morceau A Million Dreams de The Greatest Showman. Pendant qu’il recevait les soins palliatifs dans un hospice pour enfants alors qu’il luttait contre le syndrome TBCK, une maladie génétique rare qui affecte le développement du cerveau, il s’est redressé en entendant sa mère chanter.
“J’ai regardé l’infirmière et je lui ai dit ‘qu’est-ce que je fais ?’ parce que j’avais tellement peur d’être là“, a déclaré Jennifer à Essex Live. “J’avais vraiment peur d’être là même, et j’avais tellement honte que je pleurais. Ils lui ont enlevé la machine BiPap et elle a dit qu’il fallait que continue de chanter pour lui.” “Il a pris cette grande respiration profonde et cela l’a en quelque sorte ramené. Le médecin est revenu et elle a juste mis son stéthoscope sur sa poitrine et ne pouvait pas y croire“, a ainsi poursuivi la mère de famille encore émue par ce qu’elle a vécu avec son fils. “Tout le monde a en quelque sorte dit que c’était mon chant qui l’avait ramené et lui avait permis de continuer à se battre.”
“Donc c’était vraiment adorable et nous avons pu l’avoir encore 11 mois avec nous, ce qui était vraiment très agréable“, a encore raconté Jennifer Osborn. La mère de six enfants a également expliqué qu’un autre de ses fils, Jimmy, âgé de trois ans, souffrait également de cette terrible maladie, causée par une mutation génétique généralement portée par les deux parents. Aujourd’hui, avec du recul, elle se rend compte qu’elle a sans doute été témoin d’un miracle avec son fils grâce à la chanson.
“Il a littéralement eu 11 mois à redevenir un enfant sans avoir de masques sur le visage ni de tubes respiratoires. Alors pendant 11 mois, il a vécu comme il voulait vivre et je ne sais pas comment il a fait.” Mais la maladie a fini par reprendre le dessus et Jake a finalement rendu son dernier souffle le 14 septembre 2022. La chanson que la mère de famille lui avait chanté onze mois plus tôt avait été la première jouée lors de ses funérailles. Malgré le deuil, Jennifer Osborn souhaite garder le souvenir de son petit garçon toujours de bonne humeur qui aimait “transformer les larmes en rires“.