Par Marine T.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, lundi 24 octobre 2022, Benjamin Castaldi a fait des révélations surprenantes sur l’argent qu’il pouvait gagner à ses débuts sur TF1 et sur la manière dont il a tout perdu.
Lundi 24 octobre 2022, Cyril Hanouna était une nouvelle fois aux commandes de Touche pas à mon poste. Le célèbre animateur a voulu s’intéresser aux déclarations de Tex face face à Jordan de Luxe datant de quelques jours plus tôt. Il a critiqué Benjamin Castaldi et sa gestion de l’argent. De quoi faire une mise au point du principal intéressé. “À cette époque-là tout va très bien. J’ai dépensé l’argent que je gagnais. Les impôts ça n’a jamais été le problème. Il m’est arrivé d’autres histoires et c’est là où j’ai perdu mon pognon. Mais effectivement, si j’avais été plus économe et si j’avais fait plus attention, aujourd’hui j’en aurais certainement un peu plus. J’ai gagné des sommes importantes“, a-t-il ainsi confié dans un premier temps avant de révéler l’argent qu’il a gagné.
“Impôts payés j’ai dû accumuler autour de huit millions d’euros.” Seulement, le chroniqueur de TPMP a ensuite fait de mauvais choix. “Après, il y a eu les divorces… Et après, je n’ai pas été assez regardant, j’ai investi massivement dans de l’immobilier qui s’est avéré être pourri. Quand vous investissez 2,7 millions et que c’est vendu aux enchères 400 000, il vous manque un peu d’argent à la sortie. Maintenant rassurez-vous, tout va bien. Si des enfoirés ne m’avaient pas piqué mon oseille, j’en aurais encore deux trois millions devant moi.”
Devant de tels propos, il a été pris à partie par Gilles Verdez qui lui a assuré qu’il comprenait que de nombreux français ne pouvaient ne pas comprendre comment il osait se plaindre aujourd’hui après tout ce qu’il a pu gagner. Surtout qu’il n’a pas caché aimer le luxe. “Je suis né le cul dans le beurre. Je vivais dans un énorme appartement, je nageais dans des grandes piscines où on venait m’apporter ma serviette. J’ai été traumatisé“, a-t-il poursuivi avec une pointe d’ironie tout en assurant qu’il avait conscience d’avoir eu la chance d’être né dans une famille très aisée.
Ce n’est pas la première fois que Benjamin Castaldi évoque ses problèmes d’argent sur le plateau de TPMP. En avril 2022, il avait d’ailleurs expliqué qu’il avait pensé au pire en se rendant compte qu’il n’avait plus rien. “D’un coup, quand t’as plus rien, quand t’as plus de carte bleue, le bordel, il est le même. Quand à la fin du mois, tu peux plus mettre de pétrole dans la chaudière et qu’il fait quinze degrés chez toi, que tes enfants te disent : ‘Il fait froid papa’, c’est pareil pour tout le monde. Effectivement, j’étais dans six cent mètres carrés, c’est compliqué à chauffer, mais c’est pareil dans 30 mètres carrés“, avait-il expliqué sur le plateau. Benjamin Castaldi avait ensuite ajouté : “La descente aux enfers, elle est la même pour tout le monde. Quand t’en es à prendre le flingue, le charger et le mettre sur la tempe, en te disant : ‘Qu’est-ce que je fais, j’y vais ou j’y vais pas ?’ Tu penses à tes enfants, la descente, elle est un peu dure.”