Invitée d’Un dimanche à la campagne ce dimanche 23 octobre, Barbara Schulz a fait une amusante confidence sur son premier baiser avec Arié Elmaleh, avec qui elle est en couple depuis 2015.
C’est en 2015 que Barbara Schulz et Arié Elmaleh se sont rencontrés. Les deux comédiens tournaient alors la série de TF1 Le mystère du lac. Et très rapidement, cela a été une évidence entre eux. Leur attirance mutuelle était palpable. C’est grâce à ce projet commun que leur idylle a débuté. Et ce… devant les caméras où ils ont échangé leur premier baiser. “On devait tourner ensemble et on se plaisait bien“, confirme Barbara Schulz dans la nouvelle émission de Frédéric Lopez, Un dimanche à la campagne, diffusée ce dimanche 23 octobre sur France 2. “Quand un mec ou une fille te plaît bien, tu ne sais jamais trop comment se passera le premier baiser, bon c’est bien aussi mais là, ce qui était génial, c’est qu’il était prévu que le lendemain à 15h30, je lui roule une pelle“, raconte-t-elle, hilare. Un premier baiser face caméra qui était donc très loin de déranger les deux amoureux. Cerise sur le gâteau : il était plus que satisfaisant, ce qui leur a permis de réitérer mais cette fois, sans la présence de l’équipe de tournage.
Plutôt discrets sur leur histoire d’amour, l’un et l’autre ont tout de même révélé qu’ils avaient fait le choix de ne pas vivre sous le même toit. “On ne vit pas ensemble, ça nous arrive d’être ensemble dans la vie mais on est pour les appartements séparés. Ce n’est pas possible sinon“, estimait Arié Elmaleh sur le plateau de C à vous en 2018. Le couple a en effet peur que la routine finisse par mettre en péril leur relation. Arié Elmaleh qualifiait même cela de “tue-l’amour“. “Ça pourrait, parce que ça pose des questions. Il y a un truc mathématique, c’est que si on se voit tous les jours, toute la journée et que le soir, on se retrouve, on a expérimenté… Il y a des moments où on n’avait rien à se dire“, racontait-il, tandis que Barbara Schulz abondait : “On a beaucoup d’amis qui sont en couple… On a l’âge qu’on a, on a eu d’autres vies, des enfants… Et toutes mes amies qui sont en couple me disent : ‘n’habitez pas ensemble’“.
C’est finalement le fait de se donner la réplique qui a abîmé leur couple. En avril 2021, le petit frère de Gad Elmaleh révélait avoir été séparé de sa belle, trois ans auparavant. “J’ai vécu un moment très difficile il y a trois ans, je me suis séparé. C’est l’un des trucs les plus durs que j’ai vécus dans ma vie. On ne s’en rend pas compte mais une rupture amoureuse, c’est une souffrance“, confiait-il peiné. En cause ? Le fait d’avoir joué pendant deux ans la pièce La Perruche. “C’était à la fois génial mais compliqué de jouer l’histoire d’une rupture amoureuse en étant en couple soi-même. On s’est séparés,c’était très douloureux, mais on s’est remis ensemble“, a rassuré le comédien. Néanmoins, ils ont conservé leur mode de fonctionnement atypique. Ainsi, pendant le premier confinement par exemple, ils n’ont pas passé l’intégralité de leur temps ensemble. “Ça a été compliqué parce qu’on avait chacun des enfants, donc nous on était confinés à moitié ensemble en fait, on ne se voyait pas tout le temps“, avait confirmé Barbara Schulz à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Un équilibre qui semble leur convenir parfaitement.