Candidate de la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1, Léa a interprété un duo avec Amir lors du prime du samedi 22 octobre 2022. Cependant, l’apprentie chanteuse était au plus mal après sa prestation.
Télé-crochet emblématique de TF1 durant les années 2000, la Star Academy a effectué un retour en fanfare sur la première chaîne. Après le succès rencontré par les primes événements mis en place pour célébrer les 20 ans du programme en 2021, la direction de TF1 a choisi de relancer son émission culte, en diffusant une nouvelle saison inédite à partir du samedi 15 octobre 2022. Ce soir-là, l’irremplaçable Nikos Aliagas a présenté les 13 élèves qui composent cette nouvelle promotion de la Star Academy ainsi que leurs professeurs. Après une semaine de cours, les candidats se sont produits sur scène en présence de chanteurs confirmés samedi 22 octobre 2022 en prime time sur TF1. Ce jour-là, Léa a interprété un duo avec Amir, qui avait pour sa part été révélé dans la 3ème saison de The Voice, également diffusée sur la première chaîne.
Dans l’émission quotidienne du lundi 24 octobre 2022, Léa semblait au plus mal au sein du château de Dammarie-les-Lys. Présente aux côtés de tous les élèves restant afin de débriefer leurs différentes prestations durant le prime, Laure Balon a proposé à Léa de visionner son duo avec Amir. L’apprenti chanteuse a aussi eu l’occasion de voir sa prestation aux côtés de ses camarades Enola et Amisha, lorsqu’elles ont toutes les trois interprété le tube I’ll Never Love Again de Lady Gaga. Très exigeante envers elle-même, Léa n’a pas pu s’empêcher de comparer sa performance avec celle d’Anisha. “Ce n’est pas mon niveau tout ça, surtout à côté d’elle, c’est impossible donc je ne peux être que fière de moi, mais je suis dégoutée parce que ma phrase préférée, que je kiffais, j’ai raté, alors que j’étais sûre de moi, c’est celle que j’attendais le plus“, a-t-elle affirmé. “Tu n’es pas moins bonne ou meilleure qu’elle. Tu es à la même hauteur“, lui a rétorqué Laure Balon.
“Je ne me sens pas capable (…) C’était une catastrophe. Je pensais que je m’en foutais du jugement, que j’étais au-dessus de tout ça et que j’étais la fille forte et que je m’aimais de fou. En fait, je me rends compte que je ne suis pas si forte que ça et je me rends compte que je suis un petit cœur en peluche“, a ajouté Léa, avant de fondre en larmes lorsque sa professeure l’a prise à part durant un exercice. Par la suite, la jeune femme s’est confiée à ses camarades de promotion au sujet de son duo avec Amir. “Honnêtement, je ne me sentais pas du tout à ma place. Je me suis dis : ‘Mais Léa ! Tu te rends compte que tu vas chanter avec Amir alors que tu es censée rester chez toi et chanter dans ta chambre !'”, a expliqué l’apprentie chanteuse, qui semblait complètement dépitée. “Honnêtement, je ne me vois pas vivre plus que deux semaines ici, c’est impossible. J’y arriverais pas, j’ai besoin de rentrer chez moi“, a également ajouté Léa, provoquant un immense étonnement de la part de l’ensemble des autres élèves de la Star Academy. Reste à savoir désormais si la jeune femme parviendra à se ressaisir d’ici les prochaines évaluations pour éviter la nomination.