Par Marine T.
Dans les colonnes du Parisien, lundi 24 octobre 2022, on découvre le salaire de Kylian Mbappé. Une chose est certaine, les chiffres font tourner la tête. L’attaquant du Paris Saint-Germain avait signé ce contrat en mai 2022.
Si Kylian Mbappé n’est pas considéré comme le meilleur joueur de football au monde puisque ce n’est pas lui qui a remporté le Ballon d’or, mais son coéquipier en équipe de France, Karim Benzema, il fait tout de même parti des joueurs les plus côtés sur la planète football. Et son salaire en est la preuve. En effet, nos confrères du Parisien ont révélé, lundi 24 octobre 2022, le salaire que toucherait le joueur avec le Paris Saint-Germain. Il a signé son nouveau contrat en mai 2022 après avoir longtemps hésité entre deux choix : quitter le PSG ou poursuivre l’aventure avec ce club. Finalement, étant mis au centre du projet avec le club de la capitale française, il avait fait le choix de prolonger de trois ans son bail au sein du club parisien. Le salaire qui lui aurait été proposé a sans doute aussi pesé dans la balance. En effet, l’international pourrait toucher au total 630 millions d’euros de salaire brut. Il s’agirait du plus gros contrat jamais signé à un sportif, selon les informations du quotidien.
Pour le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, si Kylian Mbappé a accepté de rester au PSG c’est uniquement parce qu’il était intéressé et comblé par le projet qui lui était proposé. Il a assuré que “l’argent n’est pas le plus important pour Kylian“ au moment de sa prolongation. Alors que le Real Madrid faisait des pieds et des mains pour recruter le numéro 10 de l’équipe de France, le PSG n’a pas hésité à sortir ses plus grandes armes pour garder le joueur dans ses rangs. Dans le nouvel accord signé, Kylian MBappé est engagé pour deux ans avec une saison supplémentaire en option, qui ne peut être déclenchée que par lui-même.
Ainsi, en signant ce nouveau contrat, le célèbre joueur aurait donc triplé son salaire, qui passe à 6 millions d’euros par mois (2,7 millions d’euros après impôts). Concernant sa prime de signature, même s’il part au bout d’un an ou même avant, il touchera, en trois fois, tous les mois de juillet, 180 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. Il faut également ajouter une prime de fidélité de 70 millions d’euros à la fin de l’été s’il reste au club, qui augmentera de 10 millions d’euros pour chaque saison passée au club.
Pour le PSG, un tel contrat représente une part importante de son budget annuel. En tout, rien que pour Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain lui consacre un quart de son budget. C’est dire comme le club voulait absolument le garder dans ses rangs et n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour le convaincre de jouer encore sous les couleurs du PSG. L’ojectif du club est clair : remporter la Ligue des champions. Kylian Mbappé compte bien mettre tout son talent au service de cet objectif, tant il aimerait également pouvoir soulever cette coupe qui réunie les meilleurs clubs européens.