Ce dimanche 23 octobre, Rachel Legrain-Trapani s’est livrée avec humour sur le sujet sur lequel elle et son chéri Valentin Léonard ne sont pas d’accord : le fait d’avoir un autre enfant.
C’est un sujet de discorde. Pourtant, Rachel Legrain-Trapani a choisi de le révéler avec beaucoup d’humour. Ce dimanche 23 octobre,la ravissante jeune femme a partagé sur son compte Instagram une courte vidéo… pour laquelle il faut absolument mettre le son. Puisque cela est crucial pour sa compréhension. En effet, seule Miss France 2007 apparaît à l’image, sauf que le fond sonore parle pour cette maman. On y entend effectivement des cris d’enfants. Rachel Legrain-Trapani, elle, est à bout. Soufflant et levant les yeux au ciel, elle boit un verre de vin rouge qui semble l’apaiser. Finalement, elle décide de quitter la cuisine en prenant bien soin d’emporter avec elle la bouteille de vin. “Quand j’entends mon mec dire qu’il veut un autre bébé“, légende-t-elle avec humour, avant de préciser que ce “sera sans [elle] hein“. Si cette vidéo est hilarante et parlera à beaucoup de couples, Rachel Legrain-Trapani avoue néanmoins que c’est quelque chose qui l’oppose véritablement de son cher et tendre, Valentin Léonard.
“C’est le gros sujet en ce moment à la maison et on n’est clairement pas d’accord“, explique-t-elle. Pas la peine de préciser qui souhaite avoir un autre enfant et qui est contre. A 34 ans, l’ancienne Miss France est déjà à la tête d’une jolie famille recomposée. Il y a bientôt 9 neuf ans, en décembre 2013, elle donnait naissance à son premier enfant : un petit Gianni né de ses amours avec l’ancien footballeur Aurélien Capoue. C’est en 2020 qu’elle a renoué avec les joies de la maternité – mais aussi avec les couches, les pleurs et les nuits agitées. Il y a un peu plus de deux ans, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard devenaient parents d’un Andrea. Un bout de chou qui a pointé son nez alors que ses parents étaient en couple depuis un an seulement. C’est en effet en août 2019 que les deux tourtereaux ont officialisé leur idylle. A peine quatre mois plus tard, les amoureux annonçaient l’heureuse nouvelle. “Je me lance de nouveau dans la folle aventure de la maternité tout simplement parce que c’est toi“, écrivait alors Rachel Legrain-Trapani sur son compte Instagram.
Et de renchérir : “Toi qui me donnes l’envie de redevenir maman, toi qui me combles de bonheur et d’amour chaque jour, toi qui es déjà un super beau-papa et qui seras un merveilleux papa, toi que j’aime tout simplement.” Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur famille, Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard la chérissent. Pour preuve, leur compte Instagram est rempli de clichés et vidéos d’eux et de leurs enfants. Mais de là à accueillir un troisième bout de chou dans leur vie… il y a un gap. En tout cas pour l’ex de Benjamin Pavard. D’autant que les activités professionnelles de Valentin Léonard le contraint à s’absenter parfois plusieurs jours du domicile familial. Cela lui avait d’ailleurs valu de vives critiques après la naissance d’Andrea.
“Un enfant se fait à deux et les moments avec se font aussi à deux ! Surtout lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né, la maman apprécie fortement la présence de son amoureux… Au lieu de ça, il profite de la plage et des potes comme un célib quoi !“, écrivait avec véhémence une internaute alors que l’intéressait venait de partager une photo de lui prenant la pose torse-nu à Lloret del Mar. Une réflexion cinglante qui avait piqué au vif Valentin Léonard qui avait alors tenu à mettre les points sur les i. “Vous vous doutez bien que si je le pouvais je serais auprès de Rachel et mon fils. Je vous rassure ce n’est pas une partie de plaisir de quitter mon fils une semaine après sa naissance. Vous savez, lorsqu’on crée un business depuis maintenant plus de 10 ans, que vous subissez de plein fouet la crise du Covid, et que vous êtes indépendant, c’est-à-dire que lorsque vous ne travaillez pas, vous ne gagnez tout simplement pas d’argent… Alors vous m’excuserez de penser aussi au futur de ma famille et de mon fils“, répliquer-il. De quoi couper court aux critiques.