Brigitte Macron et son époux ont participé à la troisième audience papale ce lundi 24 octobre. Pour cette occasion spéciale, la femme du président de la République avait opté pour une robe noire, assortie au costume d’Emmanuel Macron.
Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés à Rome ce dimanche 23 octobre. Le couple s’est rendu au Vatican afin d’aller à la rencontre du Pape François et d’évoquer des sujets très importants et d’actualités. Parmi eux, la guerre en Ukraine et le débat sur la fin de vie en France. Ce lundi 24 octobre, le couple a participé à la troisième audience papale. Pour cela, le président de la République et son épouse ont opté pour des tenues assorties. Emmauel Macron portait un costume noir et Brigitte Macron avait une robe noire mi-longue dont la marque est inconnue. Son total look noir était accesoirisé d’une paire d’escarpins en daim et d’une pochette rectangulaire. Pour sa mise en beauté, l’épouse du chef de l’Etat a souhaité faire dans la discrétion avec un simple fard à paupière gris. Concernant ses cheveux, celle qui est habituée au brushing lisse et frange rideau a, cette fois-ci, opté pour du changement puisque Brigitte Macron est apparue avec un chignon banane. Une coiffure qui n’est pas inconnue, qu’elle avait déjà choisie lors de l’investiture de son époux en mai dernier.
A chaque sortie officielle, Brigitte Macron adapte sa tenue en fonction de l’événement auquel elle assiste. Il y a quelques jours, elle a rejoint les bénévoles de Solidarité Défense pour préparer les colis de Noël qui seront bientôt envoyés aux militaires engagés en opération. Pour cela, l’épouse d’Emmanuel Macron avait opté pour un ensemble qui n’est pas passé inaperçu. En effet, elle portait un blazer à double boutonnage sous lequel se cachait une pièce masculine plutôt inattendue : un gilet d’homme. Concernant le reste de sa tenue, elle portrait un slim noir et un top de la même couleur. Deux jours plus tôt, elle avait déjà fait sensation avec son blazer associé à des lunettes très originales puisqu’il s’agissait de grosses montures rectangulaires. Une sortie qui lui tenait à cœur et qui s’est déroulée dans une école du 19ème arrondissement de Paris. Brigitte Macron était venue lire la dictée de l’association ELA (l’Association européenne contre les leucodystrophies). Un événement auquel elle avait déjà participé cinq ans plus tôt, en 2017.
Depuis mai 2017, Brigitte Macron est sur le devant de la scène. Elle enchaîne les déplacements avec son époux et chaque sortie est scrutée. Dans une enquête réalisée par Madame Figaro en mai 2021, des proches de la première dame se sont confiés et ont évoqué son style vestimentaire. “Brigitte Macron n’a pas de styliste“, a d’abord affirmé Pierre-Olivier Costa avant d’ajouter : “C’est M. Barthelat Colin qui contacte les maisons et récupère de temps en temps les vêtements qui sont prêtés à la première dame. Ce dernier est rémunéré par Brigitte Macron elle-même“. Le directeur de cabinet de Brigitte Macron avait ensuite ajouté qu’elle ne bénéficie pas de “coiffeur ou d’une maquilleuse salariées par l’Elysée. C’est Brigitte Macron qui se maquille elle-même et a recours à un coiffeur que lors des sorties officielles“, avait-il conclu. Des tenues qui sont donc choisies par Brigitte Macron elle-même et dans lesquelles elle semble être très à l’aise.