Camilla Parker Bowles avait été diabolisée pendant longtemps. La présence de la reine consort à cet hommage à Lady Diana n’avait pas embellit son image.
- Les Britanniques n’ont pas toujours porté Camilla Parker Bowles, reine consort, dans leur cœur.
- Le prince William et le prince Harry ont d’ailleurs invité leur belle-mère à un hommage à Lady Diana.
- La présence de Camilla Parker Bowles, reine consort, à la cérémonie de l’hommage à Diana lui a valu des critiques virulentes.
Les batailles ont été nombreuses pour Camilla Parker Bowles, reine consort, 75 ans, avant d’arriver à conquérir le cœur des Britanniques. Pendant des années, le peuple et les médias ont dépeint l’actuelle reine consort comme étant une briseuse de famille. Pendant longtemps, Camilla Parker Bowles, épouse du roi Charles III d’Angleterre, 73 ans, essuyait les critiques les plus acerbes et les propos haineux. Les Britanniques ont été profondément touchés par la perte de la princesse de Galles, Lady Diana. En 2007, un hommage pour les 10 ans de la disparition de Lady Diana avait été organisé par le prince William et le prince Harry.
“La presse britannique et les Anglais s’insurgent en apprenant que Camilla Parker Bowles ferait partie des invités“, rappelle l’article de Gala du 14 octobre 2022. William et Harry invitent leur belle-mère à la cérémonie. Pourtant, Camilla Parker Bowles était encore vue par la nation comme la maîtresse du prince Charles, désormais roi Charles III d’Angleterre. L’actuelle reine consort était toujours tenue comme responsable du divorce du prince Charles avec la princesse des cœurs. La décision des deux princes a provoqué un sacré tollé au Royaume-Uni.
D’après Gala, l’invitation du prince William et du prince Harry pour Camilla Parker Bowles serait “la symbolique de l’affection que lui portent les deux fils de Lady Di“. L’instinct de la future reine consort lui disait de décliner l’invitation des deux fils de Charles III. Mais d’un côté, elle aurait été forcée par la Firme et devait assister à la cérémonie. Le tollé provoqué par cet événement constitue désormais une force pour Camilla Parker Bowles. Cette expérience a montré à quel point la reine consort est instinctive. Elle a prouvé que la Firme aurait dû l’écouter.
© Agence
2/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortSa présence à cet hommage à Lady Diana n’avait pas embellit son image.
© Agence
3/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLe prince William et le prince Harry ont invité leur belle-mère.
© Agence
4/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLa présence de Camilla à la cérémonie de l’hommage à Diana lui a valu des critiques virulentes.
© AGENCE
5/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLes batailles ont été nombreuses pour Camilla Parker Bowles avant d’arriver à conquérir le cœur des Britanniques.
© Agence
6/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortPendant des années, le peuple et les médias ont dépeint l’actuelle reine consort comme étant une briseuse de famille.
© Agence
7/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortPendant longtemps, Camilla Parker Bowles, épouse de Charles III, essuyait les critiques acerbes.
© Julien Burton
8/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLes Britanniques ont été profondément touchés par la perte de la princesse de Galles, Lady Diana.
© Agence
9/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortEn 2007, un hommage pour les 10 ans de la disparition de Lady Diana avait été organisé par le prince William et le prince Harry.
© Imago
10/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consort“La presse britannique et les Anglais s’insurgent en apprenant que Camilla Parker Bowles ferait partie des invités”, rappelle l’article de Gala du 14 octobre 2022.
© Agence
11/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortWilliam et Harry invitent leur belle-mère à la cérémonie.
© Agence
12/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortPourtant, Camilla était encore vue par la nation comme la maîtresse du prince Charles, désormais Charles III.
© Agence
13/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortElle était toujours tenue comme responsable du divorce du prince Charles avec la princesse des cœurs.
© Agence
14/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLa décision des deux princes a provoqué un sacré tollé au Royaume-Uni.
© Agence
15/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortCamilla Parker Bowles a été restreinte à accepter l’invitation
© Agence
16/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortD’après Gala, l’invitation du prince William et du prince Harry pour Camilla serait “la symbolique de l’affection que lui portent les deux fils de Lady Di”.
© Agence
17/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortL’instinct de la future reine consort lui disait de décliner l’invitation des deux fils de Charles III.
© Agence
18/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortMais d’un côté, elle aurait été forcée par la Firme et devait assister à la cérémonie.
© Agence
19/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortLe tollé provoqué par cet événement constitue désormais une force pour Camilla Parker Bowles.
© Agence
20/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortCette expérience a montré à quel point la reine consort est instinctive.
© Agence
21/21 –
Camilla Parker-Bowles, reine consortCamilla Parker Bowles : cet hommage contraint à Lady Diana qui a eu une conséquence majeure