Par M. D.
Lors de l’émission Face à Baba ce jeudi 20 octobre, Cyril Hanouna a donné la parole au fils de Jean-Baptiste Watel, violemment agressé par une toxicomane dans le quartier de la Porte de la Villette, début septembre à Paris. Celui-ci a fait une tragique annonce car il a révélé que son père était finalement décédé de ses blessures.
Une agression scandaleuse. Le 9 septembre dernier, Jean-Baptiste Watel, un homme âgé de 92 ans, a été violemment agressé au retour d’une promenade par une toxicomane dans le quartier de la porte de la Villette, dans le XIXe arrondissement parisien. Après avoir reçu un premier coup au niveau du crâne, le nonagénaire a été roué de coups et laissé gisant dans le hall de l’immeuble de son fils, chez qui il vivait une semaine sur deux. Transporté dans un état grave à l’hôpital, il souffrait de deux fractures du bassin avec hémorragie interne. Son pronostic vital était engagé.
Et ce jeudi 20 octobre, le fils de Jean-Baptiste Watel était invité sur le plateau de C8, dans l’émission Face à Baba. Jérôme Watel a ainsi profité de sa venue pour faire une tragique annonce. “Mon père est décédé mardiIl est décédé des suites de ses blessures et n’a pas absorbé le choc”, a-t-il révélé face à un Cyril Hanouna totalement sans voix. “C’est ce qu’on redoutait quand vous êtes venu. 92 ans … c’est plus que triste …”, a tout de même réagi l’animateur.
“Je n’ai jamais autant pleuré de ma vie, je n’ai jamais pleuré auparavant et là j’ai pleuré toutes mes larmes pendant un mois et demi”, a rapporté le fils de nonagénaire, avant de s’adresser au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, également présent sur le plateau : “que s’est-il passé quand vous avez installé l’antre du diable square forceval? Que s’est-il passé pour que vous nous laissiez pendant un an dans la peur, face au crime. Avoir la peur de sortir ses enfants, de les accompagner au métro. Avoir la peur de recevoir un coup de cutter (..). Mon père en est mort, pourquoi?”
Le 16 septembre dernier, une semaine après l’acte commis contre Jean-Baptiste Watel, son agresseuse a été interpellé avec en sa possession un caillou de crack. Lors de sa garde à vue, la jeune femme, âgée de 24 ans, a avoué les faits et dit avoir volé le portefeuille de la victime afin de se payer une dose de crack. Elle a été présenté à un juge d’instruction le 19 septembre, puis mise en examen pour “des chefs d’usage de stupéfiants et vol avec violences avec ITT de plus de huit jours.” Elle se trouve actuellement en détention provisoire.