Jeudi 20 octobre, le compte TikTok de Dahbia B., principale suspecte dans le meurtre de Lola, 12 ans, a été rendu public. Un curieux détail a alors été repéré sur ses vidéos…
L’enquête sur le meurtre de Lola, 12 ans, se poursuit. Ce jeudi 20 octobre 2022, le compte TikTok de Dahbia B., jeune femme de 24 ans soupçonnée d’avoir torturé et tué la collégienne dans l’après-midi du 14 octobre, a été rendu public. La suspecte y apparaît dans plusieurs vidéos, se trémoussant sur de la musique dans l’appartement de sa sœur, l’endroit même où a été commis son terrible crime il y a maintenant une semaine. À première vue, ces vidéos ressemblent à celles que des milliers de personnes postent, chaque jour, sur les réseaux sociaux. Pourtant, les posts de la jeune algérienne cachent un détail particulièrement troublant…
Comme le souligne le site faitsdivers.org, chacune des vidéos de Dahbia B. a été postée le 10 du mois. La dernière date même du 10 octobre (10/10). Chose étrange, les chiffres 1 et 0 ont été découverts sur le corps de la petite Lola, inscrits au feutre rouge sous ses pieds par nul autre que Dahbia B. elle-même… Coïncidence ? Pour l’heure, impossible de le savoir, mais une chose est sûre, la principale suspecte cache bien des mystères…
Inquiétée grâce aux images de vidéosurveillance de l’immeuble du 14e arrondissement de Paris où résidait Lola, Dahbia B. a été interpellée le matin du 15 octobre et mise en examen pour “meurtre du mineur de 15 ans accompagné de tortures ou actes de barbarie” et “viol sur mineur”. Interrogée par les enquêteurs, la jeune SDF, qui logeait régulièrement chez sa sœur, a reconnu le meurtre de l’adolescente avant de se rétracter. Elle a expliqué l’avoir entraînée dans l’appartement de sa sœur, où elle lui aurait imposé de se doucher avant de commettre sur elle de terribles atteintes à caractère sexuel. Elle aurait ensuite torturé la fillette, jusqu’à lui donner la mort après quatre-vingt-dix minutes d’horreur absolue. Peu après 17h, Dahbia B. est réapparue sur les images de vidéosurveillance, transportant le corps de Lola dans la malle dans laquelle elle sera retrouvée par les autorités quelques heures plus tard.
Des expertises psychiatriques vont être menées sur la suspecte pour déterminer son degré de responsabilité pénale dans le meurtre. Pour l’heure, elle est considérée comme étant en pleine possession de ses moyens.