Dans une publication Instagram, Anthony Delon a crié sa colère. En effet, l’acteur a publié une vidéo dans laquelle un cheval est maltraité.
Anthony Delon est un acteur engagé. Ce mercredi 18 octobre 2022, le fils d’Anthony Delon a dénoncé sur Instagram la maltraitance d’un cheval dans les rues de New York. Visiblement blessé, l’animal ne parvient plus à tirer une carriole. Mais son propriétaire le force à se relever à coups de fouet. Le cheval est décédé des suites de ses blessures. Très en colère, Anthony Delon a tenu à crier son désarroi : “No more”, “Plus jamais” en français. Une situation qui exaspère le comédien, très engagé en faveur de la cause animale.
D’un point de vue personnel,Anthony Delon s’est récemment confié au sujet de l’état de santé de son père, Alain Delon. En effet, alors que son papa va fêter ses 87 ans en novembre, son fils a évoqué le quotidien de l’acteur, qui a été victime en août 2019 d’un accident vasculaire cérébral : “Il est immortel. Il me fait penser à (Jean) Gabin un peu, c’est un roc, il avance”, a-t-il assuré. Et en effet, lors de sa dernière apparition, bien qu’amaigri, Alain Delon est apparu en forme, lorsqu’il a interrogé le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour la chaîne TV5 Monde. “Je n’ai jamais été un acteur aussi génial que vous. “Pour moi, vous êtes toujours une autorité et un immense acteur”, a-t-il lancé. Ce à quoi Alain Delon lui a répondu : “Je ne serai jamais un Président aussi génial et méritant que vous”.
Alain Delon interroge Volodymyr Zelensky
Préoccupé par le sort de l’Ukraine, Alain Delon avait confié : “Je souffre pour vous. J’aurais 50 ans de moins, je m’engagerais dans l’armée ukrainienne. Vous n’avez rien fait pour provoquer cette guerre. Il y a des choses que je ne comprends pas et cette guerre, je ne l’accepte pas. Quand je vois ce peuple qui crève, ces enfants qui meurent, ces animaux qui trépassent, ça me dégoûte”. Volodymyr Zelensky avait alors évoqué Vladimir Poutine : “Il pense que nous faisons partie de son monde. Peut-être qu’il a envie du retour de l’Union Soviétique et tous ceux qui l’empêchent sur ce chemin sont de la chair à canon. Il sait parfaitement combien de personnes périssent tous les jours mais ça fait partie de son plan. C’est une approche colonialiste”.
L’invitation du président ukrainien
Devant le soutien d’Alain Delon, le président ukrainien l’a invité dans son pays. Ce à quoi l’acteur a répondu favorablement à cette invitation : “Je viendrai quand j’aurai moins de cannes et que je marcherai normalement. C’est dans pas longtemps parce que ça mérite le déplacement et je n’ai pas peur”. Ravi de cette réponse, le président ukrainien attend donc avec impatience son convive. “Nous allons vous attendre, c’était un grand honneur de faire votre connaissance”, a-t-il conclu. Dans la famille Delon, les engagements, qu’ils soient politiques ou bien environnementaux, sont donc très présents. Un point commun entre père et fils, qui pendant de longues années, ont eu une relation assez tumultueuse.
La relation tumultueuse entre le fils et le père
Dans son dernier ouvrage baptisé Entre chien et loup,Anthony Delon évoque les tensions avec son père : “Je ne sais pas si notre relation a changé depuis ce livre (…), ce qui est important c’est qu’il y ait de l’amour. Tant qu’il n’y en a pas, il n’y a rien, c’est le vide”. S’il ne sait pas adresser un “je t’aime” à son fils, “par contre il m’a entendu quand je lui ai dit : ‘Quoi qu’il arrive, je serai près de toi’. Je lui ai dit que je l’aimais et il m’a dit : ‘c’est normal, mais moi aussi évidemment’. C’est comme ça, c’est les anciennes générations”.