Vendredi 14 octobre 2022, le corps sans vie de Lola, une adolescente de 12 ans a été retrouvé dans une valise, à Paris. Jeudi 20 octobre 2022, dans les colonnes du Parisien, un proche de la suspecte, Dahbia B., a dévoilé des propos troublants.
Une histoire qui fait froid dans le dos… Vendredi 14 octobre 2022, le corps sans vie de Lola, âgée de 12 ans, a été retrouvé dans une valise, dans le 19e arrondissement, à Paris. Trois jours plus tard, Dahbia B., a reconnu les faits et a été mis en examen lundi 17 octobre 2022 pour le meurtre et le viol de l’adolescente. Depuis son arrivée en France, la jeune femme avait du mal à joindre les deux bouts. Jeudi 20 octobre 2022, dans les colonnes du Parisien, un proche a confié avoir vu Dahbia B. quelques jours avant le meurtre. “Dahbia avait le visage creusé. Elle était comme perdue. Elle n’était pas en forme, ça se sentait. Je lui ai parlé de sa maman, de la difficulté de vivre sans elle. Je voyais bien qu’elle n’était pas bien“, a-t-il confié.
Scolarisée dans un lycée de Champigny, la jeune femme n’était pas une bonne élève, comme l’a rapporté ce proche. “Quand la maman était convoquée pour les absences de sa fille, je l’accompagnais. Dahbia essayait de la duper en lui disant que le rendez-vous avec l’enseignant était dans telle salle alors que c’était dans une autre. Juste pour pouvoir lui dire : ‘T’as vu, il n’y a personne, on rentre’. Moi, j’étais là justement pour éviter ce genre de choses“, a-t-il déclaré, avant de préciser : “Vous savez sa mère était une femme bien. Elle surveillait ses filles. Si l’une d’entre elles rentrait tard, elle lui demandait des explications. Elle se sacrifiait pour l’éducation de ses gamines. Elle me disait qu’elle aurait préféré se prostituer plutôt que ses filles soient confrontées à ça.“
Ne comprenant pas comment la jeune femme avait pu en arriver là, ce proche a déploré : “Là, on ne parle que de Dahbia, mais ses sœurs sont parvenues à trouver leur place dans la société. L’aînée est une fille très bien. Elle a épousé un chef pâtissier. Elle est dévastée par ce qu’il s’est passé.” Il y a quelques mois, Dahbia B. a été bouleversée par la mort de sa mère, Mounia, des suites d’un cancer. “Au début, il n’y avait pas de problèmes. Mais quand la maman est morte, ce n’était plus pareil. J’entendais des éclats de voix que je n’entendais pas avant. Les deux sœurs se criaient dessus. Je suis persuadé que la jeune femme a pété les plombs à la mort de sa mère“, a-t-il précisé. Enfin, il a ajouté : “Je ne comprends pas qu’elle ait pu se livrer à des actes pareils. Je ne comprends pas.“