Jeudi 20 octobre 2022, Magali Ripoll a accordé un entretien à Voici. La chanteuse de N’oubliez pas les paroles, sur France 2, a évoqué son rôle dans l’émission et dévoilé si elle avait ressenti de la lassitude au fil des années.
Depuis 2007, Nagui est entouré de nombreux chanteurs et musiciens dans N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Présente depuis le premier numéro, Magali Ripoll est devenue un visage emblématique de l’émission. Jeudi 20 octobre 2022, elle a accepté d’évoquer son expérience dans les colonnes de Voici. Assurant qu’elle n’avait pas peur de s’enfermer dans un jeu télévisé, la chanteuse a expliqué : “J’ai toujours fait d’autres choses à côté, car la production permet d’adapter les tournages en fonction de la disponibilité de la majorité de l’équipe. Ça m’est aussi arrivée de me faire remplacer. C’est l’équilibre parfait.” Elle a ajouté ensuite : “Dernièrement, j’ai manqué un jour de tournage pour une formation de théâtre. De toute façon, je me connais et si je me sens enfermée, je me sauve direct. Je n’ai pas choisi d’être artiste pour être enfermée. On collabore avec des personnes qui ont la même mentalité que nous et ça se passe très bien.“
Assurant être heureuse, Magali Ripoll a dévoilé : “Je me suis retrouvée dans cette aventure parce que je travaillais ponctuellement avec un chef d’orchestre et il a été appelé pour former une équipe et tourner l’émission pilote, on était en novembre 2007. Ça va faire 15 ans.” Interrogée sur la possible lassitude qu’elle avait pu ressentir, la chanteuse a confié : “Je mentirais si je disais que ça ne m’a pas effleuré l’esprit de me demander si je n’étais pas arrivée au bout de ce que je pouvais faire. Nagui est quelqu’un qui essaie toujours de renouveler le jeu et il ne lâche jamais rien. On se remet aussi en question par rapport à lui et son fonctionnement.” En toute transparence, elle a ajouté : “Pour le moment, je ne suis pas arrivée à me dire : ‘Non, j’en ai assez’. Encore une fois, c’est aussi parce que la production nous laisse libres de travailler sur d’autres projets. Ça entretient la flamme l’air de rien.“
De plus, la chanteuse s’entend très bien avec Nagui. “Je détermine notre relation comme une grande amitié professionnelle. Il y a le côté ‘ami’ parce qu’on se connaît depuis longtemps. Il fait partie des gens que j’estime, que je respecte et pour qui j’ai beaucoup d’affection (…) Mais je parle aussi du côté “professionnel” parce que c’est mon patron ! C’est le producteur, c’est le vrai chef d’orchestre, mais le contact est très fluide. C’est quelque chose de très confortable.” Preuve de sa confiance, l’animateur lui a donné les rênes de la tournée N’oubliez pas les paroles se donne en spectacle. À ce sujet, Magali Ripoll a confié : “Nagui m’a confiée cette mission qui est pour moi un cadeau. C’est le cadeau de sa confiance. On s’éclate tous et le public est au rendez-vous. C’est un moment de partage et le fait de retrouver le public en vrai, c’est chouette.“