Pour la représenter lors d’un engagement symbolique, Camilla Parker Bowles a fait appel à son ex-mari. Andrew Parker Bowles pourrait épauler la reine consort.
- Camilla Parker Bowles a demandé à son ex-mari un service
- Andrew Parker Bowles a représenté la reine consort à un enterrement
- Les ex-époux sont restés très proches depuis leur divorce
Depuis son accession au trône britannique, le roi Charles III a un but : celui de réduire les coûts de la Couronne et “d’alléger” la monarchie britannique. Cela commence notamment par limiter le nombre de membres actifs de la famille royale. Et dans cette mission, le nouveau souverain n’a pas eu besoin de faire grand chose… En effet, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi eux-mêmes de quitter l’institution puis le prince Andrew, mouillé dans une affaire d’agressions sexuelles, a été mis à l’écart. Résultat ? Le roi Charles III manque finalement de mains. Contre toute attente, Sa Majesté a réussi à trouver une personne pour le moins inattendue pour lui sauver la mise : l’ancien époux de Camilla Parker Bowles, Andrew.
Selon le Daily Mail en effet, le brigadier Andrew Parker Bowles a effectué mardi 18 octobre son premier engagement royal au nom de la reine consort. Il a été appelé pour représenter officiellement son ex-épouse lors de l’enterrement de John Bowes-Lyon, décédé le mois dernier à l’âge de 80 ans, un cousin germain de feu la reine Elizabeth II. “Andrew est heureux de faire tout ce qu’on lui demande, a confié l’un de ses proches. Il entretient toujours une relation chaleureuse avec Camilla.” Selon le tabloïd britannique, ce premier engagement pourrait signifier que le roi Charles III compte donner plus de place à l’ex-mari de sa femme. Et si le couple royal n’a pas pu assister aux funérailles de John Bowes-Lyon, c’est parce qu’ils étaient loin de Londres.
Ce jour-là en effet, Camilla Parker Bowles et le roi Charles III ont pris part à un engagement commun surprise à Walthamstow puisqu’ils ont visité le centre de jeunesse Project Zero. Et ce n’est pas vraiment étonnant qu’ils aient demandé à Andrew Parker Bowles de leur prêter main forte. L’officier britannique fait en effet partie de l’entourage de la famille royale depuis maintenant de nombreuses années, puisque ses parents étaient de proches amis de la reine mère. Avant d’épouser la reine consort, il a même entretenu une relation de quelques mois avec la princesse Anne. Bien que séparés d’Andrew Parker Bowles, la fille d’Elizabeth II est restée proche de lui puisqu’elle a été jusqu’à le nommer quelques années plus tard parrain de sa fille Zara Tindall.
Pour rappel, Andrew et Camilla Parker Bowles se sont mariés en 1973. De leur mariage sont nés deux enfants, Laura et Tom. Ils se sont séparés dans les années 1980, pour finalement divorcer en 1995. Quelques années plus tard, la reine consort a épousé son amour de jeunesse, le roi Charles III. Mais malgré leur ancienne histoire, les deux ex époux sont restés proches. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir Andrew Parker Bowles aux côtés des membres de la Couronne britannique lors de leurs engagements, notamment sur les hippodromes. Dans une biographie qui lui était consacrée, il était décrit comme un homme fidèle, et pas qu’en amour : “On dit qu’un gentleman anglais donnera toujours sa femme pour son pays et c’était certainement vrai dans le cas d’Andrew Parker Bowles.”