Plus d’un mois après la mort d’Elizabeth II, Meghan Markle est sortie du silence. Dans une interview fleuve accordée à Variety, elle a rendu hommage à Sa Majesté.
- Meghan Markle a accordé une interview fleuve à Variety
- Pour la première fois, elle s’exprime sur la relation qu’elle avait avec Elizabeth II
- Meghan Markle se dit “chanceuse” d’avoir connu Sa Majesté
Meghan Markle a attendu pour prendre la parole. Pour la première fois depuis la mort d’Elizabeth II, la duchesse de Sussex s’est épanchée sur leur relation dans les colonnes de Variety. Dans les colonnes du magazine, l’époque du prince Harry a rendu hommage à cet “exemple brillant” du leadership féminin, qui aura fait énormément durant son règne record. Après avoir respecté la période de deuil obligatoire pour les membres de la Couronne britannique, Meghan Markle a accepté de se confier au sujet d’Elizabeth II. Si elle a pris le temps, c’est par peur que ses commentaires sur la reine ou sa belle-famille ne soient considérés comme une “distraction” dans cette période compliquée. Mais la duchesse de Sussex “continue de célébrer l’icône”, comme l’écrit Variety.
“Elle s’anime en parlant de la chaleur et du soutien qu’elle a reçus des milliers de citoyens avec lesquels elle a interagi pendant son séjour au Royaume-Uni”, ajoutent nos confrères, qui assurent que Meghan Markle n’a jamais évoqué les accords commerciaux qu’elle a signé avec Netflix et Spotify. En Angleterre, elle raconte avoir ressenti “un élan d’amour et de soutien”. Meghan Markle se dit également “reconnaissante d’avoir pu être avec [s]on mari pour le soutenir, surtout pendant cette période”. Evidemment triste d’avoir dit adieu à Elizabeth II, elle préfère se souvenir du règne de Sa Majesté. “Ce qui est si beau, c’est de regarder l’héritage que sa grand-mère a pu laisser sur tant de fronts”, assure encore la duchesse de Sussex.
“En termes de leadership féminin, elle est l’exemple le plus brillant de ce à quoi cela ressemble”, a ajouté Meghan Markle avant de se confier plus personnellement sur Elizabeth II : “Je ressens une profonde gratitude d’avoir pu passer du temps avec elle et apprendre à la connaître”. Auprès de Variety, elle a également dévoilé comment le prince Harry avait réagi à la mort de sa grand-mère adorée. “Ça a été une période compliquée, mais mon mari, toujours optimiste, a dit : ‘maintenant, elle a retrouvé son mari'”, raconte la duchesse de Sussex. Depuis le décès d’Elizabeth II, Meghan Markle a “réfléchi à ce premier engagement officiel” qu’elle a partagé avec elle : “C’était spécial. Je me sens chanceuse. Et je continue d’être fière d’avoir eu une belle relation avec la matriarche de la famille”.
Touchés par la mort d’Elizabeth II, Meghan Markle et le prince Harry ont tenu à être présents dans les grands moments qui ont suivi l’annonce. On les a notamment vus très émus aux obsèques de Sa Majesté, installés près de Kate Middleton et du prince William. Plus d’un mois après le décès de la monarque, c’est avec philosophie que la duchesse de Sussex se confie sur son deuil. “Dans les grands moments de la vie, vous avez beaucoup de recul. Cela vous amène à vous demander sur quoi vous voulez concentrer votre énergie, a-t-elle expliqué à Variety. En ce moment, nous nous sentons énergisés et excités par toutes les choses vers lesquelles nous nous sommes construits. Nous nous concentrons également sur notre fondation. Une grande partie du travail que nous faisons inclut l’espace philanthropique.”