Slimane était l’invité de l’émission En Aparté ce mardi 18 octobre. L’occasion pour le chanteur de faire quelques confidences sur les problèmes de poids qu’il a pu rencontrer.
Slimane est un chanteur qui s’est fait connaître en participant à la cinquième saison de l’émission The Voice, en mai 2016. Par la suite, il a enchaîné les succès et a longtemps formé un duo emblématique avec Vitaa. Invité de l’émission En Aparté ce mardi 18 octobre, le chanteur a fait quelques confidences, en toute transparence. Venu faire la promotion de son album Chroniques d’un Cupidon, Slimane a évoqué sa vie privée et notamment son rapport très compliqué avec son corps. Alors que plusieurs images de lui ont défilé, il a d’abord affirmé : “En trois images, on voit trois Slimane différents”. Parmi eux, il y a “celui qui était tout mince à The Voice, celui qui était gros à l’Olympia, et celui qui est entre les deux aujourd’hui”, a-t-il poursuivi. Son poids, Slimane en parle sans langue de bois. “Ce truc du poids, c’est un truc qui me suit et qui me suivra jusqu’à très très vieux. C’est quelque chose qui m’a traumatisé”, a-t-il confié avant d’ajouter que cela le touche depuis son plus jeune âge. “Enfant, cela a été compliqué pour moi, surtout à l’adolescence”, a-t-il conclu.
L’adolescence de Slimane a été une période très compliquée puisqu’il souffrait de gynécomastie, à savoir un développement important des glandes mammaires chez l’homme. “Avec mes longs cils et mes débuts de seins, je ressemblais à une fille”, a-t-il ajouté, toujours très touché. Par la suite, il s’est souvenu d’un jour où ses camarades se sont moqués de lui. “J’ai un souvenir à la piscine, où un jour, un grand m’a dit : ‘Mais ce n’est pas le vestiaire des filles ici”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Et ce sont des choses qui te marquent et qui gèrent un peu tout ton rapport aux autres”. Des traumatismes qui l’ont beaucoup marqué au fil des années et qui, selon ses propos, ont beaucoup joué sur ses choix. “Je sais que ça a vachement joué sur le fait que je veuille devenir chanteur, sur la séduction, sur l’amour, sur le couple…“, a-t-il déclaré. En 2016, c’est à l’âge de 26 ans qu’il participe à l’émission The Voice. S’il en garde un bon souvenir, Slimane estime qu’il n’était “pas fini dans (sa) tête”. La raison ?”J’avais trop de doutes sur moi, trop de trucs à régler”, a-t-il conclu. Aujourd’hui, le chanteur semble plus épanoui dans sa vie privée et dans son corps.
Son apparence physique, Slimane a été très touché par celle-ci tout au long de sa vie. La musique est un moyen de s’exprimer et faire passer des messages importants et le chanteur n’hésite pas à s’en servir. Invité sur l’antenne de RTL en 2019, il avait évoqué la sortie de son album avec Vitaa et plus précisément la chanson Pas beaux, qui le touche particulièrement. “Par exemple, il y a une chanson – Pas beaux – où je parle du fait que je me sens gros, que j’ai un problème avec le miroir“, avait-il d’abord confié avant d’ajouter : “C’est un truc que j’aurais jamais dit dans un album solo“. Dans celle-ci, les deux artistes mentionnent de nombreux complexes tout en se rappelant, dans le refrain, qu’ils sont beaux. Un texte dans lequel nombreuses sont les personnes qui peuvent se reconnaître et c’est le cas de Slimane.