Les parents de la petite Lola ont quitté Paris pour retrouver la grand-mère paternelle de la fillette. Le maire de la petite commune a pu s’entretenir avec eux.
Le vendredi 14 octobre 2022, leur vie a brutalement basculé dans l’horreur. Les parents de la petite Lola apprennent quelques heures après avoir signalé sa disparition, que le corps de leur fille, âgée de douze ans, a été retrouvé dans une malle, près de leur appartement. La fillette a en effet été tuée après avoir reçu de nombreux sévices. Une drame pour cette famille, qui a décidé de s’éloigner de la Capitale pour s’installer près de Béthune dans le Nord de la France, chez la grand-mère paternelle de Lola.
Interrogé par nos confrères du Parisien, le maire de Fouquereuil a pu s’entretenir avec les parents de la petite Lola. Effondrés, ils ont bien du mal à appréhender ce qui vient de se passer : “Ils sont anéantis mais ils font preuve de beaucoup de dignité dans leur malheur. Ils arrivent à se contenir, ils essaient de faire face. Ils sont éprouvés physiquement, je ne sais pas comment ils vont résister, il y aura forcément un relâchement. Ils parlent encore de leur fille au présent”, confie le maire de la commune.
“Lola devrait être enterrée à 10 km d’ici”
Pour les parents de la petite Lola, “leur priorité maintenant, c’est de la ramener dans le coin. Ils disent : ‘Le reste, on verra après’. Lola devrait être enterrée à 10 km d’ici, dans la ville de Lillers, d’où est originaire madame. La grand-mère est la plus effondrée. C’est une famille très unie”. Si la piste de la vengeance est privilégiée par les enquêteurs, le maire précise que les parents de Lola arrivent à parler de celle qui est la principale suspecte dans ce drame : “Ils en parlent comme la dame. Je n’ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l’incompréhension. Ils répètent que leur fille n’avait aucun problème, qu’elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise.”
Un hommage sera rendu à Lola
Devant un tel drame, le papa de Lola a pris une décision radicale, comme le confie le maire de la petite commune du Nord : “Je vais les laisser revenir dans la commune. Ils m’ont dit qu’ils quittaient définitivement Paris et qu’ils allaient s’installer dans le village. Monsieur est quelqu’un de courageux, d’intelligent, on va l’aider à trouver un travail”, confie-t-il. Un hommage sera d’ailleurs rendu à la mémoire de Lola : “J’ai invité les habitants à venir honorer sa mémoire vendredi soir à partir de 17h30 au foyer communal. Ils pourront y déposer une carte ou un petit mot dans le livre de condoléances. Il n’y aura pas de prises de parole. Je respecte le souhait de la famille qui demande beaucoup de sobriété.”