Un habitant du quartier où résidait la petite Lola est sorti du silence dans les colonnes du Parisien ce mercredi 19 octobre. Il a révélé avoir touché le corps sans vie de l’adolescente.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé le vendredi 14 octobre dernier dans le 19ème arrondissement de Paris. Le corps de Lola, âgée de seulement 12 ans, a été retrouvé dans une valise rue Manin, où ses parents vivaient. La collégienne aurait été tuée après avoir été violée par Dahbia B, qui est la principale suspecte. Elle a été mise en examen pour ce meurtre avant d’être placée en détention provisoire à la prison de Fresnes. Dans les colonnes du Parisien ce mercredi 19 octobre, c’est Ali, dont le prénom a été changé, qui est sorti du silence. Il a été en contact avec Dahbia B le jour du meurtre de Lola. C’est aux alentours de 17 heures que la principale suspecte, qui se trouve au niveau du bureau de poste, interpelle Ali, un habitant du quartier. La jeune femme porte deux valises cabine et une malle et elle demande à Ali de l’aider à les porter jusqu’au métro le plus proche. Il refuse rapidement et Dahbia B lui demande s’il connaît quelqu’un qui possède une voiture et qui peut ainsi la déposer. “Elle indique vouloir aller dans le 92“, explique Medhi, dont le prénom a été changé également, le meilleur ami d’Ali. Le jeune homme appelle une connaissance qui refuse la course et, alors qu’il était prêt à partir, Dahbia B lui explique qu’elle a de la “marchandise dans la malle qu’elle transporte, indique le média.
Dans les colonnes du Parisien, c’est Medhi qui poursuit son explication, précisant que son meilleur ami a tenté d’en apprendre davantage. “Il a cru que c’étaient des téléphones ou du matériel de bricolage et a pensé qu’il pouvait peut-être se faire un petit billet“, explique-t-il. Toutefois, si Dahbia B refuse d’ouvrir ses valises, Ali accepte de l’aider. “Il a alors porté ses deux valises dans un bar, le Rallye, un peu plus loin et elle l’a retrouvé cinq minutes plus tard“, poursuit le jeune homme avant d’ajouter : “Il n’a jamais aidé à porter la malle“. Une fois dans le bar, Ali insiste à nouveau pour ouvrir la malle et “regarder la marchandise“. Le principal concerné précise que celle-ci est déjà ouverte et qu’il peut distinguer une “couverture avec une forte odeur de javel qui est un peu rougeâtre, comme une tâche de sang effacée“, se souvient-il. Toujours bien décidé à découvrir le contenu, Ali touche la couette du bout des doigts et il indique sentir quelque chose de compact. “Il a trouvé que c’était bizarre“, déclare Mehdi avant d’ajouter : “Dahbia B lui dit que c’est un rein“. Si la principale suspecte a été très honnête, Ali a tout simplement pensé être tombé sur une psychopathe et il est parti, sans demander d’explications ou faire une vérification.
Le meurtre de Lola est une véritable tragédie qui a bouleversé les Français. Son corps mutilé a été retrouvé dans une valise abandonnée dans la cour de sa résidence. Grâce aux caméras de surveillance, Dahbia B a pu être interpellée puisqu’elle a été aperçue en train d’aborder Lola vers 15h15, dans le hall de l’immeuble. Un peu plus d’une heure plus tard, elle en est ressortie seule, portant le lourd bagage dans lequel l’adolescente sera retrouvée dans la soirée. Interpellée samedi matin, la principale suspecte a reconnu le meurtre avant de livrer un témoignage bouleversant. Elle a confié avoir entraîné Lola jusqu’à l’appartement de sa sœur avant de la forcer à prendre une douche. Elle lui a fait subir des attouchements sexuels et un acte buccal avant de l’attaquer violemment. Confrontée aux photos du corps de la petite fille, Dahbia B a simplement affirmé : “Ça ne me fait ni chaud ni froid. Moi aussi je me suis fait violer et j’ai vu mes parents mourir devant moi”. Dahbia B a également expliqué que tout serait parti d’une simple altercation avec la gardienne de l’immeuble qui est la mère de Lola puisque celle-ci aurait refusé de lui donner un “pass Vigik”.