Par M. D.
Ce mercredi 19 octobre, TFX diffuse un épisode inédit de Cleaners, les experts du ménage. L’occasion pour les fans du programme de retrouver Alexandre Cressiot, surnommé le « Viking du ménage ». Mais le grand gaillard, maniaque de l’ordre et de la propreté, est-il en coulpe ? Closer vous donne la réponse.
Avec ses 2m05, difficile pour lui de passer inaperçu. Depuis 2020, Alexandre Cressiot fait partie du casting de l’émission de TFX, Cleaners, les experts du ménage. Originaire de Paimpol, le quadragénaire a tout de suite fait forte impression dans le programme grâce à sa carrure imposante, ses nombreux tatouages et sa barbe bien fournie. Un look qui lui a rapidement valu le surnom de “Viking du ménage”.
Décrit comme un “toqué de la propreté” dans un portrait que lui a consacré Ouest France en 2021, Alexandre Cressiot, accompagné de trois autres experts, vient ainsi en aide à des personnes qui vivent dans des logements insalubres et leur distille des conseils pour se sortir de ces situations chaotiques. Pourtant rien ne le prédestinait au départ à intégrer une telle émission. Il a en effet tout d’abord fait ses armes dans le domaine de la cuisine où il était tout de même déjà connu pour sa rigueur concernant la propreté. “J’étais un commis très maniaque Je ne supportais pas de voir du bordel et du coup j’étais tout le temps en train de nettoyer ici et là. J’ai toujours été comme ça, quand j’étais gosse, ma chambre était nickel, mon ballon de basket toujours à sa place”, confiait-il auprès de nos confrères.
Une carrière éphémère de basketteur
Mais un jour, et alors que son destin semblait tout tracé, Alexandre Cressiot est repéré pour passer un casting pour une pub. Il s’est donc retrouvé à apparaître dans une publicité aux côtés de Tony Parker, ce qui lui a donné l’envie de tenter une carrière dans le basket. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Et après un retour à Paimpol, le jeune homme accepte finalement un nouveau poste à Paris : gérant d’un restaurant interentreprises. Un boulot qui lui permet de découvrir a méthode HACCP, consistant à assurer et contrôler la sécurité alimentaire. L’amoureux des règles d’hygiène se retrouve alors dans un son élément, et sera même mis à l’honneur car il a obtenu un trophée pour son récompenser son travail.
Enfin, en 2018, Alexandre Cressiot franchit une nouvelle étape. En effet, grâce à un simple like sous une publication Facebook, il a été contacté pour passer le casting d’une production cherchant des maniaques du ménage pour une émission télé. Et rapidement son style convainc les équipes d’Adventure Line de lui faire confiance pour participer à Cleaners, les experts du ménage.
Un homme comblé en amour
Côté vie privée Alexandre Cressiot n’est plus un coeur à prendre. Comme on peut le voir sur son compte Instagram, le “Viking du ménage” est en couple depuis près d’un an avec une jolie blonde prénommée Audrey. En décembre 2021, il avait ainsi publié un selfie de sa belle et lui afin de la présenter à ses abonnés. “Chère commu, laisse moi te présenter celle qui me rend heureux et qui me guide, mon phare dans la nuit, la plus âme que je connaisse sur terre aujourd’hui. Quelle fierté d’être celui que tu as choisi. Celui qui t’a fait craquer pour de bon , quel honneur de te tenir la main lorsque nous marchons ensemble. Ma chère commu, je te laisse soin d’accueillir ma divinité aussi bien que tu l’as déjà fait sur mes stories, et je suis heureux et fier que tu accueilles Audrey aussi bien, pour cela je te remercie infiniment”, avait-il notamment écrit.