A 36 ans, Jessica Parsons a appris une terrible nouvelle après avoir découvert une grosseur sur son sein. La jeune maman appelle les femmes et les hommes à écouter leurs corps.
Jessica Parsons a vu sa vie basculer. A 36 ans, cette heureuse maman savourait les premiers mois de sa fille, Inès, lorsqu’elle a découvert que quelque chose clochait. En juin dernier, elle était en train d’allaiter sa fille de sept mois quand elle a remarqué une grosseur inhabituelle sur son sein. Pensant tout d’abord être face à un désagrément post-accouchement, Jessica Parsons a finalement pris rendez-vous avec un médecin qui lui a annoncé une terrible nouvelle : elle est atteinte d’un cancer du sein. Selon le Mirror, la maman de 36 ans a développé un carcinome épidermoïde métaplasique, une forme rare de la maladie qui représente moins de 2% des cas de cancer du sein.
Dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer du sein, Jessica Parsons a décidé de parler de son histoire pour encourager les autres femmes à vérifier régulièrement leurs poitrines pour déceler des grosseurs inhabituelles et des changements. “Apprendre que j’avais un cancer a été un choc énorme. Je ne me suis jamais considérée comme intouchable, mais j’étais jeune, en forme et menais une vie saine, se souvient-elle. J’avais aussi allaité mon fils Stanley, donc je savais que mes seins pouvaient changer et être un peu différents. Une fois que j’ai commencé à accepter la nouvelle, je me suis sentie déterminée à rester positive et à prendre vivre chaque jour pleinement.”
Cette employée des ressources humaines, qui était en congé de maternité au moment de son diagnostic, a documenté ses traitements pour son cancer sur son compte Instagram. Aujourd’hui, Jessica Parsons a terminé son protocole de six chimiothérapies et subira une mastectomie d’ici quelques semaines. Une fois cette intervention chirurgicale terminée, elle devra également suivre un traitement de radiothérapie. “Je sens que je peux vraiment faire confiance à l’équipe qui prend soin de moi, ce qui rend une situation très difficile tellement plus facile, a-t-elle assuré. C’est vraiment rare d’avoir un cancer du sein quand on a moins de 40 ans, mais je suis la preuve que ça peut arriver. Je sais que cela peut sembler effrayant, car que se passe-t-il si vous trouvez quelque chose ? Mais il est préférable de le savoir afin de pouvoir le faire vérifier le plus tôt possible.”