Par Marine T.
En pleine promotion pour son nouveau film, Le Nouveau Jouet, Jamel Debbouze était sur le plateau de RTL, lundi 17 octobre 2022. Il est revenu sur le jour où il a tenté de voler le Ballon d’Or avant d’être rattrapé par Didier Drogba.
Remettre le Ballon d’Or sans le Ballon d’Or ! C’est ce qui a failli arriver après la tentative raté de Jamel Debbouze de voler le célèbre trophée. En effet, le comédien et humoriste était sur le plateau de C à vous, le 13 octobre 2022 pour faire la promotion de son dernier film Le Nouveau Jouet, à retrouver dans les salles de cinéma à partir du 19 octobre 2022. A ses côtés, il y avait Dider Drogba qui avait, une nouvelle fois, la lourde mission d’être à la présentation de la remise du Ballon d’Or qui s’est déroulée lundi 17 octobre 2022, sur la chaîne L’Equipe. Pour faire la promotion de son programme et évoquer les enjeux d’un tel trophée, il n’était pas venu seul sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5, puisqu’il avait décidé d’emmener avec lui le célèbre Ballon d’Or qui a été remis à Karim Benzema cette année.
L’humoriste a profité de sa position pour tenter de soutirer des informations à Didier Drogba sur l’identité du futur lauréat du Ballon d’Or 2022. “Tu sais qui va gagner ? Benzema ? Benzema c’est sûr ! Mbappé ?“, a-t-il lancé. Mais l’ancien attaquant n’a rien révélé. “On ne sait pas. On connaît le vainqueur le lundi matin pour éviter ce genre de question et de harcèlement“, a-t-il répondu en rigolant. Seulement, en fin d’émission, Jamel Debbouze a une nouvelle fois fait du Jamel Debbouze en s’échappant du plateau avec le trophée dans les mains. A quelques heures de la cérémonie, il était invité sur les ondes de RTL, pour continuer la promotion de son film. Julien Sellier lui a alors demandé s’il avait rendu le trophée pour qu’il soit remis au gagnant. “Pour te dire la vérité, j’ai couru avec, je me suis sauvé, j’ai été jusqu’au parking mais Didier Drogba court trop vite !“, a-t-il répondu en rigolant.
“Il court vite cet enfoiré. Comme il est balaise, j’ai dû le rendre sous l’effet de la pression. Mais j’étais à deux doigts de taper le Ballon d’Or. Ca aurait fait un buzz“, a-t-il encore déclaré avec son humour qu’on lui connaît bien. Une bonne nouvelle pour Karim Benzema qui a pu remporter son premier Ballon d’Or, lundi 17 octobre 2022, 24 ans après Zinédine Zidane, dernier joueur français à obtenir le titre. Il était très ému et heureux de recevoir le prix.
“Voir ce trophée devant moi, c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête“, a réagi Karim Benzema sur la scène accompagné de sa mère et de son fils. “C’est beaucoup de travail, à s’entraîner encore plus et à toujours garder ce rêve dans la tête. Il y a eu des moments où c’était beaucoup plus difficile pour moi, ces périodes où je n’étais pas en sélection, où je n’ai rien lâché avec mon coach ici. C’est la première fois pour moi, je suis content, satisfait de mon travail, je vais continuer comme ça.”